Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
23 novembre 2013

Enseignement du jeudi 21 novembre 2013

Marie model de vie chrétienne

« Quelqu'un dit à Jésus : « Écoute, ta mère et tes frères se tiennent dehors et désirent te parler. » Jésus répondit à cette personne : « Qui est ma mère et qui sont mes frères ? » Puis il désigna de la main ses disciples et dit : « Voyez : ma mère et mes frères sont ici. Car celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux est mon frère, ma sœur ou ma mère. » (Mat 12, 47-50). C'est Jésus Christ qui est la première personne à rendre grâce à la Vierge Marie. Car elle est la première à faire la volonté de Dieu. Elle est passée par toutes les épreuves sans renier à son  oui de départ. Tout ceci atteste sa grâce d'Immaculée Conception. Mes frères et sœurs s'il y avait tant de femmes comme Marie il y aurait beaucoup qui enfanteraient le Seigneur Jésus. Alors Marie est la seule femme qui a plu à Dieu. Son humilité lui a permis d'avoir auprès de Dieu la grande place et le pouvoir d'écraser la tête de satan.

Chers frères et sœurs, imitons la Vierge Marie, recherchons et faisons la volonté de Dieu. Ainsi, le Seigneur Jésus nous accueillera dans sa famille qui est le paradis. Car faire la volonté de Dieu c'est la meilleure décision qu'un chrétien Catholique peut prendre pour sauver sa vie. N'ayons pas peur de faire la volonté de Dieu, ayons confiance en Dieu qui veut notre bonheur. Les dix commandements sont les dix manières que Dieu a trouvées pour nous combler. Alors frères et sœurs  pour faire sa volonté il suffit d'ajouter à nos intentions "si tu veux Seigneur..."

 

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 167
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité