Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
28 novembre 2013

Enseignement du mardi 26 novembre 2013

Rester Eveillés et soyez vigilants

En annonçant la destruction du temple, Jésus a tout dit. Les disciples contemplaient la beauté du temple (symbole de puissance de Jérusalem) et les dons des fidèles. Jésus leur dit : « Ce que vous contemplez, des jours viendront où il n'en restera pas pierre sur pierre : tout sera détruit. » (Luc 21, 6). Jésus attire l'attention sur ce qu'il y a de dramatique dans l'homme qui attache plus d'importance au matériel qu'au spirituel. En effet, il contemple le temple alors le verbe vivant est juste à côté. Ils contemplaient la création en lieu et place du créateur. Dieu invite donc à avoir le regard tourné vers lui car c'est lui qui oriente vers le vrai  bonheur, il est l'accomplissement du bonheur. Là où est Jésus, là doit se tourner le regard du chrétien. Il est l'amour, il demeure au cœur de l'amour manifesté: au chevet des malades, auprès des prisonniers, etc. Jésus a passé sa vie à faire le bien. Nombreux sont aujourd'hui le chrétiens qui pourchassent le matériel au point de vendre leur âme au diable. Nombreux sont également les chrétiens qui tournent dos à leur vocation de sainteté, qui refusent d'être le sel et la lumière du monde. Si Jésus invite à la vigilance, c'est que les tribulations qu'il annonce sont présentes au cœur de notre vie: Colère, refus de pardonner. C'est contre ces tremblements que nous devons nous lever et tourner dos à tout ce qui nous détourne de Dieu.

Faire le bon combat

Nous ne devons pas négliger l'amour que nous devons manifester pour Dieu. C'est près de Dieu que nous sommes à l'abri. "Soyez sobres, veillez ! Votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde, cherchant qui dévorer" (1Pi 5,8). Notre cœur est infranchissable au malin mais il devient accessible lorsque nous méditons le mal. L'homme n'a pas le pouvoir de faire le mal. Le pouvoir et l'intelligence pour accomplir le mal viennent du démon. Nous luttons contre le démon là où il n'est pas. Le vrai combat est dons notre cœur. Le vrai combat, c'est de lutter contre le sommeil à la messe, contre le refus de pardonner, etc. C'est contre ça que nous devons invoquer le Sang du Christ.

Alors que le Christ était à côté, les disciples contemplaient le temple. C'est ce que nous faisons lorsque nous venons à la messe et que notre esprit reste préoccupé par les choses de la terre. Jésus lui-même a dit: " Cherchez d’abord le Royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné par surcroît" (Mat 6, 33)

Demeurer avec l'Esprit-Saint

Personne ne peut faire le bien sans l'Esprit Saint le mal sans l'esprit du mal. C'est quand nous optons pour le mal que l'Esprit Saint nous quitte. C'est seulement à ce moment que l'Esprit mauvais nous envahit, nous colore le mal, nous séduit et nous presse (le cœur bat à ce moment) et nous ne sommes pas en paix tant que le mal n'est pas fait.

 

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 207
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité