Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
6 décembre 2013

Enseignement du jeudi 05 décembre 2013

Le temps de l’Avent nous donne d’avoir la soif de notre sauveur. Mais Jésus nous rappelle que « Il ne suffit pas de me dire : 'Seigneur, Seigneur !', pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux. » (Mat 7, 21). Etre chrétien ne se limite seulement au titre que l’on porte mais ce sont les actes qui déterminent le vrai chrétien. « Montre-moi comment ta foi peut exister sans actes ! Quant à moi je te prouverai ma foi par mes » (Jc 2, 18). L’amour de Dieu pour sa créature est si immense, si expressif que l’objet de l’amour doit s’arrêter pour se demander s’il pourra un jour correspondre à cet amour. Dieu nous aime d’un amour éternel. Cet amour c’est Jésus. Jésus est la chanson d’amour du Père pour nous. Une chanson à laquelle nous devons répondre en tout temps et être prêt pour le grand jour. « Ce jour-là, le Seigneur, Dieu de l'univers, préparera pour tous les peuples, sur sa montagne, un festin de viandes grasses et de vins capiteux, un festin de viandes succulentes et de vins décantés. » (Is 25, 6). Il convient de s’habituer dès maintenant au ciel. Celui qui va en Amérique, apprend l’Anglais. De même celui veut préparer son ciel doit s’habituer au festin et sa vie doit refléter l’espérance du paradis malgré les difficultés, son regard doit être souriant, lumineux malgré les tribulations.

L’Eglise est une préfiguration de ce ciel. Tous les jours de l’Eglise sont des jours de fêtes et chaque messe est une fête (célébration eucharistique).  Etre chrétien c’est manifester le visage du Christ. Et pour manifester ce visage, il faut s’examiner régulièrement et faire sa propre conversion quotidienne pourquoi pas après chaque heure que Dieu nous donne ? Voir ma conduite à l’Eglise, mes négligences pendant la prière, mes refus de pardonner, l’absence de révérence envers Dieu, manque de charité envers un frère. Etre Chrétien c’est aussi être l’Ambassadeur du grand nombre en étendant nos prières au grand nombre, en rendant nos prières universelles, c’est être le sel et la lumière du monde (Mat 5, 13) car la volonté de Dieu pour ses enfants, c’est leur bien-être.

Chaque chrétien est donc en mission où qu’il se trouve pour l’avènement du royaume des cieux.

Awadjidjekèdè……………………..Sato.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beaucoup pense que c'est en criant le nom de Yahvé qu'on aura le salut sans fait la volonté de Dieu, dans ce sens on va contre la vérité. Saint Jacquet a bien raison de dire: " montre moi ta foi sans les actes et je te montrerai le mien avec des œuvres". Mon peuple périe faute de connaissance; Jésus aime ces enfants qui viennent a lui dans la foi et dans l'espérance pour avoir le salut en respectant ces paroles.<br /> <br /> Que maman Marie nous aide a bien prépare le retour de Jésus afin de bénéficier des grâce. Amen Awadjidje kèdè
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 745 413
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité