Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
18 décembre 2013

Enseignement du lundi 16 décembre 2013

Proclamer ce que Dieu nous inspire

Balaam est un prêtre païen qui au lieu de maudire Israël a décidé de suivre la mouvance de Dieu et a préféré proclamer ce que Dieu lui a inspiré.

Jésus n’avait jamais été vu dans une école théologique. C'est pour cela qu'on lui pose une question perverse dans le but de le piéger ou le condamner. « Par quelle autorité fais-tu cela, et qui t’a donné cette autorité ? » (Mat 21, 23). Devant cette question les anciens du peuple lui ont répondu qu’ils ne savent pas. Contrairement à Balaam, au lieu de suivre l'inspiration de Dieu, ils ont décidé de ne pas suivre Dieu. C’est pareil pour nous lorsque nous refusons de faire face à nos responsabilités en fuyant la vérité. C’est pour cela qu’Esaïe proclamait : « Préparez à travers le désert le chemin du Seigneur. Tracez dans les terres arides une route aplanie pour notre Dieu. Tout ravin sera comblé, toute montagne et toute colline seront abaissées, les passages tortueux deviendront droits, et les escarpements seront changés en plaine. Alors la gloire du Seigneur se révélera et tous en même temps verront que la bouche du Seigneur a parlé. » (Is 40, 3-4). Nous devons donc prier et marcher droit afin que Dieu fasse de nous de véritable acteur au service de la bonne nouvelle. Il ne suffit pas de dire Seigneur ! Seigneur ! (prier le chapelet, adorer au Saint sacrement, etc.) mais nous devons ouvrir notre cœur pour accueillir la joie du salut de telle manière que le temps de l’Avent vécu en 2013 soit meilleur que celui de 2012, ainsi de suite. Cela exige de nous de faire des progrès dans la foi, le don total de notre être pour notre salut.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Balaam qui était un païen a prié pour le peuple d'Israël et la bénit jusqu'à proclame le Messie qui vient. Que Dieu nous accorde la grâce d'être aussi des portaient de bénédiction pour nos frères et sœurs malgré l'état de pécheur que nous sommes.<br /> <br /> <br /> <br /> AWADJIDJE KEDE AWADJIDJE DOUAAAAA
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 207
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité