Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
19 décembre 2013

Enseignement du jeudi 19 décembre 2013

La puissance de Dieu

Le mal dont les chrétiens d’aujourd’hui est qu’ils oublient les œuvres grandioses réalisées par Dieu dans l’histoire de l’humanité. « Il y avait un homme de Soréa, du Clan de Dane, nommé Manoa. Sa femme était stérile et n’avait pas eu d’enfant. L’Ange du Seigneur apparut à cette femme et lui dit : « Tu es stérile et tu n’as pas eu d’enfant. Mais tu vas concevoir et enfanter un  fils… », « La femme mit au monde un fils, et elle le nomma Samson. L’enfant grandit, le Seigneur le bénit, et l’esprit du Seigneur commença à le conduire » (Jg 13, 2-3, 24-25). L’ange lui dit : « sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été entendue : ta femme Elisabeth te donnera un fils, et tu le nommeras Jean. Tu seras dans la joie et l’allégresse, beaucoup d’hommes se réjouirons de sa naissance car il sera grand devant le Seigneur » (Luc 1, 13-15).

Si Dieu n’a pas la solution à un problème, il ne peut le laisser survenir. C’est la foi qui doit nous animer. En face d’un problème, le chrétien doit se dire que Dieu veut manifester sa gloire. C’est d’avance pour le chrétien une occasion de remercier Dieu par avance du témoignage qu’il nous donne de préparer.

Difficultés comme sources de témoignages

Sans les problèmes, on ne peut pas découvrir Dieu. Les problèmes révèlent la puissance et l’omnipotence de Dieu. Si un sorcier ne nous attaque pas, il ne peut pas expérimenter la puissance de Dieu et prendre la décision de se convertir. Jésus signifie Dieu sauve. Dieu ne rate donc pas sa mission de salut. Il est un Dieu qui sauve toujours. Un chrétien qui communie au corps et au sang du Christ est un tabernacle vivant. Alors c’est le sorcier qui doit avoir peur du chrétien et non le contraire. De plus en plus d’églises dites reformées font des chutes de fidèles dans les assemblées, des évènements à sensation oubliant que chaque fois le nom de Jésus est invoqué, les esprits mauvais plient mais le seul endroit où leur tête est écrasée, c’est l’église catholique.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elisabeth disait ceci : " voila ce que le Seigneur a fait pour moi, lorsqu'il a daigné mettre fin à ce qui faisait m honte aux yeux des hommes". Pourquoi allons avoir peur de ceux qui devraient avoir de nous; notre ne fait rien de plaisir tout a une solution. Ayons la foi en sa divine miséricorde. <br /> <br /> <br /> <br /> AWADJIDJEKEDE AWADJIDJE DOUAAA
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 745 413
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité