Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
23 décembre 2013

Enseignement du lundi 23 décembre 2013


Le prénom vient de Dieu

"Le huitième jour, ils vinrent pour la circoncision de l'enfant. Ils voulaient le nommer Zacharie comme son père. Mais sa mère déclara : « Non, il s'appellera Jean. » On lui répondit : « Personne dans ta famille ne porte ce nom-là ! » On demandait par signes au père comment il voulait l'appeler. Il se fit donner une tablette sur laquelle il écrivit : « Son nom est Jean. »" (Luc 1, 59-63). Le rite de l’imposition du nom témoigne que chaque enfant le jour prédisposé d’avance par la providence. Pourquoi un enfant naît un 25 du mois plutôt que le 26 ? La providence dispose suivant sa volonté et on peut donner à un enfant un prénom par plaisir ou par caprice. Le prénom a un contenu donc une mission dans la vie de celui qui le porte. Le prénom donné à un enfant doit refléter la volonté de Dieu. « Affiriste » est un prénom composé par un couple : la femme (Affi) et le mari (Aristide). « Viceslut » un autre prénom pour dire « Vivre c’est lutter ». Voici des prénoms pour l’un sans contenu pour l’autre ayant un contenu qui entraînera des difficultés dans la vie de celui qui le porte. Il est préférable d’étudier la vie des saints avant d’attribuer un prénom sans oublier le prénom du Saint du jour.

La grâce de Dieu

Jean signifie « grâce de Dieu » . « …Le voici qui vient, dit le Seigneur de l'univers. Qui pourra soutenir le jour de sa venue ? Qui pourra rester debout lorsqu'il se montrera ? Car il est pareil au feu du fondeur, pareil à la lessive des blanchisseurs. Il s'installera pour fondre et purifier. Il purifiera les fils de Lévi, il les affinera comme l'or et l'argent : ainsi pourront-ils, aux yeux du Seigneur, présenter l'offrande en toute justice. Alors, l'offrande de Juda et de Jérusalem sera bien accueillie du Seigneur, comme il en fut aux jours anciens, dans les années d'autrefois. » (Ml 3, 1-4). Chaque enfant de Dieu est une grâce de Dieu. Chaque enfant est une face de l’amour de de Dieu. A travers chaque enfant Dieu exprime une façon particulière et spéciale d’aimer l’humanité, l’église. Chaque enfant est un mystère et chaque chrétien doit se poser la question de savoir quel est le mystère d’amour qu’il représente pour l’église. Une chose est certaine, si la réponse n’est pas connue, le mystère est forcément grand à la mesure de la puissance de Dieu car Dieu ne fait pas de petites choses.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je te rends grâce Seigneur pour tant de prodiges: merveille que je suis, merveille que tes œuvres. Mon âme, tu la connaissais bien. Psaume 139, 14, <br /> <br /> AWADJIDJE SATOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 082
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité