Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
31 décembre 2013

Enseignement du lundi 30 décembre 2013

ConseilsPratiques

Le péché est un poison que satan distille dans la vie des chrétiens pour les empêcher d’accéder au moment opportun aux grâces que Dieu a prévu pour eux. Voici quelques conseils pratiques pour faires de l’année 2014, une année pas comme les autres années.

Craindre les dégâts du péché

« Le voleur ne se présente que pour voler, pour tuer et pour perdre ; moi, je suis venu pour que les hommes aient la vie et qu'ils l'aient en abondance » (Jn 10, 10). Jésus est venu apporter la vie et la joie, la vie du royaume. Qui sait tout ce que Dieu nous avait réservé en 2013 et auquel nous n’avons pas accédé pour la simple raison que le péché a eu le dessus sur nous ? En exemple on peut citer le peuple d’Israël à la porte de la terre promise. Il n’avait qu’un jour pour accéder à la terre promise. Mais à cause du péché d’ingratitude, du péché d’oubli de tout ce que le Seigneur leur a fait, il leur a fallu quarante ans d’errance et de mort dans le désert jusqu’à la disparition de la génération en faute.  Le Seigneur planifie de bonnes et belles choses pour ses enfants mais qu’ils peuvent perdre à cause du péché.

La vie de péchés n’est pas rentable car il retarde la vie du royaume dans la vie du chrétien.

Faire prévaloir la volonté de Dieu dans notre corps

Le royaume de Dieu est au dedans de vous. En enseignant le « notre Père » à ses disciples, Jésus avait aussi dit : « Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel » (Mat 6, 10). Tout ce qui sort du corps ou qui est du corps redevient poussière, donc la terre. Notre corps donc est la première terre dans laquelle doit se réaliser la volonté de Dieu. C’est pour ça que Jésus disait : « En vérité, je vous le déclare, parmi ceux qui sont ici, certains ne mourront pas avant de voir le Règne de Dieu venu avec puissance» (Mc 9, 1). Dieu a créé le corps pour qu’il soit glorifié. Au cours de son ascension Jésus lui-même est monté avec son corps. Chaque fois que nous péchons, c’est notre corps destiné à la glorification que nous dégradons. Prenons le cas par exemple de deux jeunes (garçon et fille) qui se mettent ensemble pour forniquer. Par leur acte, ils violent trois commandements de Dieu (Tu ne commettras pas l’adultère,  Tu ne désireras pas la femme de ton prochain, Tu ne convoiteras pas le bien de ton prochain). Pour pousser ses victimes au péché, l’ennemi enjolive l’acte du péché et le rend agréable. Il importe de ne pas seulement voir le péché mais prendre conscience des dommages qu’il créé dans notre âme et le retard qu’il entraîne dans l’exaucement de nos prières.

C’est dans notre corps que nous devons faire la volonté de Dieu. Nous devons donc dompter notre corps, le soumettre à Dieu pour que sa volonté s’y fasse.

Cesser d’être des causes de tourments pour le cœur de Dieu

Les chrétiens pensent qu’il suffit d’avoir la foi pour voir les prières exaucées. Croire ne suffit pas car 

même les démons aussi croient jusqu’à trembler. Par-dessus tout c’est l’amour pour Dieu qui compte. Dieu est jaloux quand il voit nos manquements d’amour à son égard. Il compare notre assiduité et notre ponctualité à nos propres activités au retard et négligence à ses œuvres et à son culte. Dieu nous a créés parce qu’il nous aime et qu’il veut demeurer avec nous éternellement. Nous étions une pensée d’amour dans son cœur qu’il a rendu réelle en nou

s créant. Et toutes les fois que nous préférons ses créatures à lui-même, il est blessé. Toutes les  fois que nous posons des actes qui peuvent nous fa

ire perdre pour l’éternité, nous créons des tourments, des angoisses et des larmes au cœur de Dieu. Est-ce que après avoir tant blessé le cœur de Dieu, il serait simple et spontané de voir nos prières exaucées ?

Il est clair que si Dieu passe en première position dans notre vie, la première relation d’amour avec Dieu sera restaurée et le cœur de Dieu sera consolé. Ces conseils sont à mettre en pratique pour permettre à tout un chacun de mettre Dieu au premier plan au cours de l’an

née 2014 et pour avoir la garantie qu’elle soit une année de Magnificat « Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon Esprit en Dieu mon sauveur. Il s’est penché sur son humble servante, désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le puissant fit pour moi des merveilles, Saint est son nom. Son amour s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes, Il renverse les puissants de leur trône, il élève es humble, il comble de bien les affamés, renvoie les riches les mains vides, il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse à nos Pères en faveur d’Abraham et de sa race à jamais ».

 

DSC04845

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Qu'il en soit ainsi.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 745 413
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité