Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
28 janvier 2014

Enseignement du mardi 28 janvier 2014

107_big

 

Ceux qui font la volonté de Dieu

« Comme Jésus était dans une maison, sa mère et ses frères arrivent. Restant au-dehors, ils le font demander. Beaucoup de gens étaient assis autour de lui ; et on lui dit : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui te cherchent. » Mais il leur répond : « Qui est ma mère ? Qui sont mes frères ? » Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, ma mère. » » (Mc 3, 31-35)

 

Dieu nous dit que nous pouvons être ses frères, nous qui sommes imparfaitement humains, nous pouvons devenir divins. Il nous suffira de faire sa volonté. Imaginons le Président de la république en train de nous proposer de devenir ses frères. Cependant la royauté de Jésus n’a rien à voir avec celle d’un président. Même Jean le Baptiste qui était le plus grand de tous les prophètes a dit de Jésus : « Je ne suis pas digne de dénouer la courroie de ses sandales » (Jn 2, 27). Il est important de savoir qu’en accueillant la volonté de Dieu, nous devenons un avec Dieu. Nous sommes alors unis à lui au plus haut pour partager sa félicité. Le chrétien doit plutôt se réjouir d’accueillir la volonté de Dieu parce que désirer ce que Dieu désire, partager avec Dieu ses soucis, c’est devenir progressivement Dieu, Saint comme lui, différent comme Lui est différent. Le chrétien intelligent doit noyer sa volonté dans celle de Dieu. « Montre Seigneur ta face et nous serons sauvés ».

Celui qui dit : « Seigneur que ta volonté soit faite » a prié pour le plus grand de tous les biens car la seule personne qui peut désirer notre bien, et sait le mieux ce qui nous convient, C’est Dieu seul. Dieu ne laisse pas sans suite une intention qui ne correspond à sa volonté. Il n’y a jamais de perte en Dieu. En toute confiance, il faut tout confier à Dieu car la volonté de Dieu est toujours meilleur (Voir le miracle de cana). Même si Dieu n’exauce pas, il donne toujours ce qui est meilleur.

 

 

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les anti christ vont te dire que Marie a encore d'autre enfants, stp répond leur tout simplement ou sont ces frères lorsque Jésus était crucifié sur la croix; ou bien dire leur que pourquoi c'est Jésus seul qui était avec Marie et Joseph à Jérusalem pour la fête des Pâques et il a été recherche par ces parents quant il est perdure; ou sont ces frères en moment. Jésus a dire seul ceux écoute ma parole et font la volonté de son père sont ces frères, sœurs, Mère. <br /> <br /> AwadjidjèMaria..........................................................AwadjidjèDasso
Répondre
M
Lorsque nous prions avec la foi pour demander à Dieu quelque soit nous disons que nous sommes sure de l'avoir sans demande a ce que la volonté de Dieu soit faite.<br /> <br /> Oh Marie notre Dame de toute Grâce aide nous à demander au détriment de notre volonté.<br /> <br /> Awadjidjèkèdè.....................................................................AwadjidjèSatooooooooooo
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 745 413
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité