Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
7 février 2014

Enseignement du vendredi 31 janvier 2014

8-36-david-est-desole

Connaître Dieu

L’obéissance vaut mieux que le sacrifice. En la volonté de Dieu, il n’y a point de malheur. Nous sommes sortis de la volonté de Dieu, c’est pour cela qu’en priant, nous ne devons demander que la volonté de Dieu. La volonté de Dieu est sans avarice, sans opposition au bien. Il est important que nous redécouvrions Dieu, autrement nous pourrions l’offenser sans le savoir.

En effet, nos ambitions, notre volonté nous possèdent au point de nous empêcher de prier le vrai Dieu. Le vrai problème du chrétien, c’est la connaissance de Dieu. Tant que nos prières ne louent pas la miséricorde de Dieu, sa bonté, Dieu ne peut nous exaucer car autrement Dieu se renierait. Par exemple, Dieu ne peut exaucer une prière qui demande la mort de l’ennemi humain, cela reviendrait à prendre Dieu pour un criminel car Dieu veut aussi la conversion du pécheur.

En méprisant le sorcier, nous devenons des accusateurs de la race humaine car tout ce que Dieu a créé, il l’a trouvé bon. Il est donc important de marquer la différence en l’esprit sorcier et l’homme manipulé par l’esprit de la sorcellerie. « Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. » (Mat 5, 44).

 

Revenir à Dieu

Dieu veut notre amour.  Il est amour, et sensible à l’amour. Où sont amour et Charité Dieu est présent. Si donc Dieu est notre richesse, nous ne devons que rechercher, aimer sa volonté et pratiquer l’amour de Dieu et du prochain. C’est ce qui a sauvé David suite à son péché avec la femme d'Urie. Aimant Dieu de tout son cœur, il est revenu à Dieu en demandant pardon. Le péché chez le vrai chrétien survient pendant les moments d’assoupissement, les moments où il oublie Dieu, et en face des occasions de convoitise et des miroitements du péché. L’homme ne peut rien sans y avoir pensé au préalable car il est esprit. C’est pour cela que Dieu juge le cœur. « Quiconque regarde une femme avec convoitise a déjà, dans son cœur, commis l'adultère avec elle. » (Mat 5, 27). C’est l’esprit qui peut lutter contre l’esprit, c’est pour cela que devant les tentations de convoitise, il faut invoquer le sang du Christ. David a obtenu le pardon parce qu’il  s’est profondément repenti. La confession nous fait retrouver la grâce baptismale. Tout péché confessé avec contrition est pardonné. La pénitence prescrite par le prête sert à consoler le cœur de Dieu tandis la réparation purifie la relation renouée avec Dieu. Il faut le dire, le péché est la source de nos malheurs. Le péché rend esclave et c’est la méconnaissance de Dieu est le malheur de l’homme.

  

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Seigneur Jésus si les âmes pouvais la grandeur de ta miséricorde tant de guerre et haine seront moindre , et ta paix sera sur tout les lèvres, par la force de ton Esprit Saint nous parviendrons a te louer dans la vie de l'autre qui aussi ton créature dont le mal utilise pour rendre malheureux les âmes. OH Marie notre Dame de toute grâce intercède pour nous auprès de ton fils afin que nous soyons la lumière pour les âmes du ténèbres.<br /> <br /> Awadjidjé Cœur Sacre........................................ Awadjidjè Divine miséricorde
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 745 992
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité