solomon_templeCérémonie de consécration du temple d’Israël.

1 R 8, 1-7.9-13. Ce passage nous parle du transfert de l’Arche d’alliance à Jérusalem. Cette Arche a présidé aux destinées du peuple d’Israël dans son combat contre ses ennemis. C’est l’objet e plus sacré, le plus précieux. Il représente la présence de Dieu au sein de son peuple. Il est comparable aujourd’hui au tabernacle dans l’église. La nuée symbolise la présence réelle de Dieu. Jésus est présent réellement dans le tabernacle. L’Hostie est Jésus, Jésus crucifié et c’est un mystère que seule la foi nous donne de discerner.

Jésus restaure

url toucher« Jésus et ses disciples, ayant traversé le lac, abordèrent à Génésareth et accostèrent. Ils sortirent de la barque, et aussitôt les gens reconnurent Jésus : ils parcoururent toute la région, et se mirent à transporter les malades sur des brancards là où l'on apprenait sa présence. Et dans tous les endroits où il était, dans les villages, les villes ou les champs, on déposait les infirmes sur les places. Ils le suppliaient de leur laisser toucher ne serait-ce que la frange de son manteau. Et tous ceux qui la touchèrent étaient sauvés. » (Mc, 53-56)

Partout où Jésus passait, il proclamait la bonne nouvelle et guérissait les malades. La paix du cœur et le bien-être sont les deux éléments de la vraie richesse.  Jésus nous renouvelle par son message qui régénère, restaure, transforme et à chaque eucharistie, il s’offre à tous.

Ci

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.