Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
18 février 2014

Enseignement du mardi 17 février 2014

Epreuves et tentations

Les épreuves seront toujours présentes dans les vies des vrais chrétiens. L’épreuve distingue les justes et vient faire la vérité du parcours de chacun. Saint Jacques nous fait la distinction entre les épreuves et les tentations que nous allons nous-mêmes chercher. Le péché est récompensé au début avec les trente pièces d’argent. Satan donne un faux salaire pour séduire et montrer que malgré le péché que tout va bien. Que ceux qui agissent mal et se disent en eux même : « rien ne nous arrive malgré nos péchés », qu’ils sachent bien que ce n’est que le début du commencement car satan se nourrit de nos péchés. Nous sommes tentés par nos propres convoitises et tout ce qui est mauvais et qui nous plaît  est encouragé par satan. En effet, l’homme peut penser au mal mais il n’a pas le pouvoir de faire le mal et c’est  satan qui lui apporte son aide. La maturité du péché, c’est la concrétisation matérielle du péché. C’est pour cela que Dieu juge le cœur et la conscience.

Amour de Dieu pour vaincre la tentation

Lorsque Dieu autorise l’épreuve, il limite le pouvoir de l’ennemi sur l’homme « Soit ! Tous ses biens sont en ton pouvoir. Evite seulement de porter la main sur lui. » (Job 1, 12). A l’issue de la victoire, Dieu récompense, il accorde une grâce accordée en plus. La victoire sur les tentations est conditionnée par l’amour pour Dieu. Devant la tentation de la femme de Potiphar Joseph a répondu : « Comment pourrais-je commettre un si grand mal et pécher contre Dieu ? » (Gn 39,9). Les tentations viennent du

confiance

diable et s’appuient sur les convoitises de la chair. Le péché est la source de nos malheurs. Ainsi celui qui fornique perd la grâce de rencontrer la femme de sa vie, celui qui vole sera toujours dans le besoin, etc. Le diable soumet ainsi le pécheur à une dépendance pour l’obliger à persévérer dans le mal. La joie éphémère que procure le péché est infime par rapport aux dégâts causés sur l’âme. Le commerce du péché n’est pas rentable. Une minute de fornication peut faire qu’une femme ou un homme peut rechercher son âme sœur pendant des années. Une seconde de mensonge peut amener satan à faire de la vie du menteur, un véritable mensonge.

Chrétien arrête de détruire ta propre vie. N’imite pas tout ce que tu vois. Que ce soient uniquement les épreuves de justes qui t’arrivent et non les tentations du démon.

Cité de l’Immaculée……..Awadjidjekèdè……………Sato

https://www.facebook.com/citedelimmaculee.awadjidje.7

https://www.facebook.com/chevalier.tvndk

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Seigneur Jésus donne nous la force nécessaire à vaincre la tentation de la chaire, le malin profite de notre faiblesse pour nous avoir dans camp. Alors que nous sommes a toi et nous voulons éviter au maximum le péché. Notre Dame de toute grâce prier pour nous.<br /> <br /> Awadjidjèkèdè........................................................................AwadjidjèSatooooooo
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 745 433
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité