Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
19 février 2014

Enseignement du mercredi 19 février 2014

La prole libère et transforme

urltentationQuel que soit notre métier, notre profession et notre place ou titre dans la société, quand nous pensons au mal, nous devons nous sentir  troublés et avertis par la crainte à Dieu. C'est la parole de Dieu qui confère la véritable délivrance. Saint Marc nous disait : « Et voici à quels signes on pourra reconnaître ceux qui auront cru : ils chasseront des esprits mauvais en mon nom ; ils parleront des langues nouvelles ; 18s'ils prennent des serpents dans leurs mains ou boivent du poison, il ne leur arrivera aucun mal ; ils poseront les mains sur les malades et ceux-ci seront guéris. »  (Mc16, 17). Croire au Nom de JESUS, c’est d’abord écouter sa parole, bien la comprendre afin de bien se l’appliquer.
Plus loin Saint Jacques nous dit « C’est pourquoi vous devez rejeter tout ce qui salit et contient de la méchanceté ». Autrement dit, pour se prévaloir et se servir de la puissance de la parole de DIEU ; nous devons établir ou rétablir une véritable liaison avec JESUS, la parole même en évitant  tout ce qui entre en désaccord avec lui. Pourquoi ne voulons-nous pas vivre le bien et pourquoi les chrétiens ne veulent-ils pas respecter leur serment baptismal ; et toujours porter leur confiance en Dieu ?
Toi chrétien, prends la PAROLE DE DIEU pour ton appui, ta canne comme le vieillard, ta puissance, ton bonheur, ta guérison, pour ta vie et pour ton tout ; c’est très important car elle la source intarissable.

« Celui qui écoute la parole de Dieu et qui l’applique pas, est comme celui qui s’est miré et qui ignore son vraie image » (Jc1, 23).Alors ce que nous écoutons de la parole de Dieu devrait nous amener à nous convertir. Nous devons solliciter l’assistance du Saint-Esprit pour que ce que nous recevons de la bouche des ‘’AMIS DE JESUS ‘’ c'est-à-dire des Prêtres, des Evêques et certains laïcs nous conduit à notre conversion. La parole écoutée doit être appliquée et transformer notre vécu quotidien.
D’ailleurs, la grande souffrance de l’Eglise aujourd’hui réside dans le fait que, les fidèles catholiques ne marchent pas sur les observances et ne suivent plus les recommandations de la parole écoutée. Ce que nous devons savoir est que si nous veuillons ou pas la parole est implantée en nous et nous serons jugées par elle.
Alors nous devons mettre un frein à nos médisance, mauvaises volontés, mauvaise foi et à nos mauvais désirs qui nous ruinent et ruinent notre vie sociale spirituelle professionnelle et matrimoniale.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Saint a dit dans son écrit d'évangile que: Vous connaitre la vérité et la vérité vous rendras libre ( Jn 23; 8), cette vérité n'est rien d'autre que la parole alors que la parole même était Jésus. Que l'Esprit de Jésus nous y aide a mettre toujours en pratique sa parole qui est la souche de vie; Maman Marie Vierge Immaculée intercède pour nous auprès de ton Divin fils Jésus Christ pour que sa parole soit notre guide. <br /> <br /> Awadjidjè Maria........................................................Awadjidjè Dassô
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 745 433
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité