Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
28 février 2014

Enseignement du vendredi 28 février 2014

 

DSC05187Le mariage est entre l’homme et la femme

Les pharisiens cherchaient à tuer Jésus et pour cela, ils cherchaient des preuves pour l’accabler. Ils lui demandaient : « Est-il permis à un mari de renvoyer sa femme ? » Jésus dit : « Que vous a prescrit Moïse ? » Ils lui répondirent : « Moïse a permis de renvoyer sa femme à condition d'établir un acte de répudiation. » Jésus répliqua : « C'est en raison de votre endurcissement qu'il a formulé cette loi. Mais, au commencement de la création, il les fit homme et femme. A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais ils ne font qu'un. Donc, ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas ! » (Mc 10, 3-10) L’acte de répudiation consistait à écrire ce qui est reproché afin de motiver la répudiation. Les femmes ne pouvaient pas répudier car elles n’étaient pas comptées dans la société juive. Tout mariage était célébré devant Dieu et comme il n’était pas possible de divorcer, les hommes maltraitaient leurs femmes au point où elles pouvaient décider de fuir. A l’origine de la création Dieu les fit Homme et Femme. Il n’est donc pas concevable qu’une femme épouse une femme, un homme un homme. Même les animaux ne savent pas faire cela. Une seule explication à cette perversion est que l’humanité est en train de mourir sous la manipulation de l’ennemi qui handicape ainsi la procréation de l’espèce humaine. Nous devons donc prier sans relâche pour les personnes qui sont dans cette situation.

Mariage signe d’alliance

La meilleure alliance est l’alliance de sang. L'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un. Mais aujourd’hui il y a encore des hommes qui vivent dans la grande famille avec leur femme. C’est normalement au mariage que l’homme et la femme deviennent « Un » et se découvrent sexuellement. Ils ont désormais une seule tête, deux oreilles, etc., au point où lorsqu’on pose une question à l’homme, la réponse correspond à celle que donne la femme. L’homme est le chef de la femme, cependant à cause de l’amour qu’il a pour sa femme, il n’est plus chef à l’instar de Dieu qui par amour est impuissant devant la liberté des hommes. Tant que la femme n’a pas l’amour de l’homme, elle ne peut pas lui obéir. Aimer, ce n’est pas seulement satisfaire l’autre matériellement. Quel que soit les défauts de l’un ou de l’autre, les époux doivent se supporter mutuellement. L’un devient une croix pour l’autre. Adam avait beaucoup de côtes, cependant Dieu n’en a pris qu’une seule : un homme pour une femme. Dès qu’on se marie les yeux sont désormais fermés pour les autres femmes ou pour les autres hommes.

Faire son choix au moment convenable

Il faut choisir son mari ou sa femme pendant qu’il encore temps et aller au mariage indissoluble. On se marie par amour et non parce qu’on préfère telle ou telle chose chez l’être désiré. Les grâces du mariage n’accompagnent que ceux qui se marient et c’est à l’intérieur du mariage, qu’on obtient les grâces du mariage car on ne peut conduire une voiture si on n’a pas de permis. Une femme qui sort avec le mari d’autrui ne peut pas avoir la grâce du mariage. Il faut préciser que le prêtre ne peut se marier car il offre ce qu’il a de plus cher : sa capacité à procréer. On se marie pour être avec son mari ou sa femme et pour faire des enfants. Les enfants aussi bénéficient de la grâce du mariage, c’est pour cela qu’il est important de se marier avant de faire des enfants.

Prier pour ceux qui ne sont pas mariés

Nous devons prier pour ceux qui ne sont pas encore mariés. Pendant qu’en Europe, les lois anti-mariage font rage, en Afrique c’est au travers des forces des ténèbres qu’on lutte contre le mariage. Il y a deux drames qui coexistent :

  • Ceux qui doivent se marier et qui n’arrivent pas à se marier ;
  • Ceux qui sont destinés à la vie consacrée mais qui sont mystiquement empêchés dans leur quête.

Réussir son mariage

Si tu admires quelque chose sur une autre femme autre la tienne, cherche à faire cela pour ta propre femme. Il faut créer chez soi, ce qu’on trouve bon chez l’autre.  Beaucoup de mariage sont en difficulté pour la simple raison que les bases au départ sont faussées. Les choix basés sur des critères de beauté ne sont pas durables. Il est donc conseillé aux hommes et aux femmes de rester naturels et de modérer leurs maquillages pour valoriser l’authenticité de leur beauté naturelle. Dieu est assez puissant pour favoriser les rencontres. Il ne faut pas fixer à Dieu,  comment on souhaite rencontrer l’être aimé.

 

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas !, le malin rode partout afin dissoudre les couples uni devant Dieu. Que l'Homme chrétien ne soit pas la causse du séparation des couples que vous avez uni.<br /> <br /> Par ton Esprit Saint vient au secours des jeunes qui sont a la recherche de leur âmesœurs je veut devant votre autel sacre pour être uni a jamais et également a ceux qui sont ensemble et sont a la recherche de le grâce de mariage.<br /> <br /> Awadjidjèkèdè......................................................................AwadjidjèDouaaaaaaaaaa
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 207
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité