Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
4 mars 2014

Enseignement du mardi 04 mars 2014

 

url saintetéSoyez saints, car moi, je suis saint

« Frères, les prophètes ont réfléchi et médité sur le salut, et ils ont annoncé la grâce que vous deviez recevoir. Ils cherchaient à savoir de quels temps et de quelles circonstances voulait parler l'Esprit du Christ présent en eux, quand il prédisait les souffrances du Messie et la gloire qui suivrait sa Passion. Dieu leur révéla que l'accomplissement de leurs prophéties n'était pas pour leur temps, mais pour le vôtre. Et maintenant, cet accomplissement vous a été proclamé par ceux qui vous ont apporté l'Évangile sous l'action de l'Esprit Saint envoyé du ciel, alors que les anges eux-mêmes voudraient bien pouvoir scruter ce message. Préparez donc votre esprit pour l'action, restez sobres, mettez toute votre espérance dans la grâce que vous devez recevoir lorsque Jésus Christ se révélera. Soyez comme des enfants obéissants, cessez de modeler vos désirs sur ceux que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance. Mais, à l'image du Dieu saint qui vous a appelés, soyez saints, vous aussi, dans toute votre conduite, puisque l'Écriture dit : Soyez saints, car moi, je suis saint. » (1 P 1, 10-16)

Pour entrer dans le Salut que Dieu nous a donné, il va falloir que nous nous préparions c'est-à-dire : préparer notre esprit pour le salut, vivre dans l’humilité en toute chose, mettre notre espérance dans le Seigneur, se comporter comme des enfants modelés. Il nous dit également que chaque fois que nous ignorons la Bonne Nouvelle de Dieu, nous rejetons ainsi notre Salut. Il continue dans son enseignement, en nous recommandant d’être Saint comme notre Père Céleste est Saint. Comme Saint Pierre, chacun de nous connait ce qu’il doit laisser pour mériter le Royaume promis. Et n’attendons pas que la joie après notre renoncement mais, aussi des persécutions, dit le Seigneur.

Culte à la Sainte trinité

Puisque le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont trois personnes distinctes en UN, alors nous devons toujours rendre une adoration trinitaire. Evitons donc d’ignorer dans nos prières quotidiennes l’Esprit Saint qui, en réalité prie le Père pour nous. Le culte à la très Sainte Trinité est le ‘’meilleur des cultes ‘’. Avec une telle adoration, le chrétien déplace et ordonne aux montagnes de se déplacer.

Seigneur Véritable Mère

«Jérusalem disait : « Le Seigneur m'a abandonnée, le Seigneur m'a oubliée. »
Est-ce qu'une femme peut oublier son petit enfant, ne pas chérir le fils de ses entrailles ? Même si elle pouvait l'oublier, moi, je ne t'oublierai pas. - Parole du Seigneur tout-puissant. »
 (Is 49, 14-15)

Par la relation mère-fils, le Seigneur compare son amour à une  telle filiation. Il nous dit que, même si notre mère biologique nous abandonne, lui notre Seigneur ne nous abandonnera jamais malgré nos endurcissements.

Le Seigneur est le vrai rocher

« Je n'ai de repos qu'en Dieu seul, mon salut vient de lui. Lui seul est mon rocher, mon salut, ma citadelle : je suis inébranlable. » (Ps 61, 2-3)

Le chrétien qui prend réellement appui sur Dieu ne doit en réalité plus avoir peur, car le Seigneur est désormais ce rocher qui le protège.

« Aucun homme ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera l'un et aimera l'autre, ou bien il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'Argent. » (Mat 7, 24)

Cette parole nous interpelle sur notre jugement dernier qui, donnera réponse à la question ci-après : comment nous empressons-nous à Dieu ou à l’argent. Notre Dieu est un Dieu jaloux qui aime toujours garder la première place dans la vie de ses enfants. Il est le véritable PERE. C’est dit simplement que nous ne devons jamais préférer nos désirs à Dieu.
A nous de rendre notre éternité bienheureuse ou malheureuse, puisque chacun de nous à une éternité après sa vie terrestre qu’il soit mauvais ou juste.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh Père soit le premier dans ma vie car : "Je n'ai de repos qu'en Dieu seul, mon salut vient de lui. Lui seul est mon rocher, mon salut, ma citadelle : je suis inébranlable". Seigneur Dieu Esprit Saint vienne a mon secours.<br /> <br /> AwadjidjèkèdèMaria..............................................AwadjidjèDassôoooooo
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 745 433
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité