Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
12 mars 2014

Enseignement du mercredi 12 mars 2014

1798325_427383117393887_433595493_n[Jon 3, 1-10 ; Ps 50 (51), 3-4, 12-13, 18-19 ; Lc 11, 29-32]

La génération chrétienne

« Cette génération est une génération mauvaise : elle demande un signe, mais en fait de signe il ne lui sera donné que celui de Jonas. Car Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive ; il en sera de même avec le Fils de l'homme pour cette génération. » (Lc 11, 29-30)

Le Seigneur nous parle d’une génération mauvaise. C’est pour illustrer une génération à la recherche de garantie, de signe, qui ne croit pas en son créateur, qui le soupçonne, qui vit et persévère dans la duplicité. Cette génération, c’est aussi la génération de ce monde qui rejette encore Jésus. En tant que Chrétiens, nous ne devons pas faire partie de cette génération, de ce monde présent qui passe. Nous devons  éviter de modeler notre vie sur celle de cette mauvaise génération qui est une génération de la télévision (émissions ténébreuses), des bars/ buvettes, des modes et scènes démoniaques. Le chrétien appartient plutôt à une race pure et du sacerdoce saint. Il est dans le monde présent mais il appartient à un monde qui vient où Christ manifeste pleinement sa royauté. C’est la génération de l’Epoux de notre âme.

Tant que la parole de Dieu ne nous transforme pas et nous délivre pas de nos adultères spirituels, nous représenterons cette génération malheureuse dont parle Jésus. C’est le moment de nous convertir, de sortir de nos bassesses et de purifier nos cœurs, pour que le Christ cesse d’être encore crucifié. Semons la joie autour de nous et quittons le chemin du péché et de la mort.

Rendre grâce dans la confiance

La parole est performative et ne revient pas sans avoir accompli ce pour quoi elle a été prononcée. Connaître la parole de Dieu nous permet de prier avec la voix de Dieu. Jésus lui-même avant d’accomplir un miracle rendait grâce (Cf. multiplication des pains, le miracle du vin). Nous devons commencer par rendre grâce pour tout ce qu’on attend de Dieu. « Seigneur, je te rends grâce pour tel bien que tu vas me faire, pour le boulot que tu me prépares et que je vais avoir très bientôt, etc.» et confirmer à soi le don reçu par des prières de remerciements.

 

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Seigneur notre Dieu cette génération ne nous appartient pas , aide nous a vivre dans cette nouvelle génération, seul ton divin fils Jésus Christ est le vrai signe vivant.<br /> <br /> <br /> <br /> Awadjidjèkèdè...................................................AwadjidjèDouaaaaaaaaaaaa
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 207
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité