Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
17 mars 2014

Enseignement du lundi 17 mars 2014

urlPardon[Dn 9, 4-10 ; Ps 78 (79), 5a.8, 9, 11.13ab ; Lc 6, 36-38]

« Au Seigneur notre Dieu, la miséricorde et le pardon, car nous nous sommes révoltés contre lui, nous n'avons pas écouté la voix du Seigneur, notre Dieu ; nous n'avons pas suivi les lois qu'il nous proposait par ses serviteurs les prophètes. » Daniel implore la miséricorde de Dieu d’une manière très spéciale. Comme lui, nos prières doivent invoquer et illustrer cette miséricorde dans l’humilité. Déjà, Jésus nous a enseigné la vraie Prière dans le « Notre Père ». Daniel reconnait la place de Dieu et l’adoration qui lui est due. Il faut se reconnaitre pécheur et misérable pécheur en pensée, en parole, en action et en omission. Certains disent : « Je n’ai pas tué, je n’ai pas péché, je ne sais pas ce que j’irai dire au Prêtre au confessionnal». A vrai dire, de tels propos constituent une insulte voir un blasphème contre Dieu. Et nombreux sont ceux qui ne vivent pas la prière du ‘’Je confesse à Dieu Tout-Puissant‘’. Allons-nous continuer à servir à ce Dieu merveilleux, notre ingratitude ?
« Pardonnez et vous serez pardonnés ». Nous devons pardonner pour parvenir au royaume promis. Nous pouvons tous pardonner ; faisons l’effort pour éviter ce qui est évitable car c’est la mesure dont nous servons les autres qui servira à nous aussi.

Il faut la miséricorde de Dieu pour que nous ayons une mesure tassée, secouée et débordante. Le temps du carême un temps salvateur, un temps de ‘’proximité‘’ avec Dieu. C’est le moment de Carême qui nous conduit vers Pâques, la résurrection de Jésus. C’est aussi le temps pendant lequel Dieu nous ré-initie à la vie. C’est le temps favorable car, la miséricorde de Dieu est totale. C’est également le moment où, notre cœur est en alliance avec celui de Dieu. Il ne s’agit pas d’un temps de tristesse mais d’un temps de ‘’rapprochement à Dieu‘’, un temps où l’échec devient réussite et la prière, source d’abondantes grâces. C’est le temps où il faut fuir le péché.


Tout Homme pèche soit par pensée, par omission ou par action. « Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés ». « Ne condamnez pas afin de ne pas  être condamnés ». Jésus nous a ainsi donné les ‘’clés‘’ du Paradis,  Jésus nous a fourni le ‘’corrigé-type ‘’ de l’examen du jugement dernier. D’où la nécessité de pardonner au prochain toutes les offenses au jour le jour.

 

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Celui qui pardon est toujours pardonné de ces péché que l'Amour du prochain règne dans nos vie.<br /> <br /> Awadjidjèkèdè
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 207
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité