Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
10 avril 2014

Enseignement du jeudi 10 avril 2014

1939851_861105347248567_3924077196025315118_n[Gn 17, 3-9 ; Ps 104 (105), 4-5, 6-7, 8-9 ; Jn 8, 51-59]

Jésus continue encore d’enseigner les juifs sur le fait qu’il vient du Dieu suprême, son Père. Sa toute première déclaration est relative à la promesse de Dieu par rapport à sa Parole. « Amen, amen, je vous le dis : si quelqu'un reste fidèle à ma parole, il ne verra jamais la mort.». On peut déjà commencer par se demander comment rester fidèle ou garder la Parole de Dieu ?

Garder la parole de Dieu suppose  d’abord qu’il faut  la connaître, et ensuite bien l’écouter et la méditer. Par exemple, comment peut-on effectuer une bonne confession si on ne connaît pas les commandements de Dieu qui viennent de sa parole ?

 « Amen, amen, je vous le dis : avant qu'Abraham ait existé, moi, JE SUIS. » .Contrairement à ce que pensent les juifs, Jésus connaissait bien Abraham. Il sait qui il était et quoi il représentait pour Dieu  car tout cela vient de Dieu son Père qui, existait avant toute chose.
Les juifs voulurent égaler Jésus à leur père Abraham parce qu’étant le Père de la multitude. Abraham lui-même n’oserait une telle chose, car il respecte son Dieu qui, est au-dessus de toute chose. Abraham est un ami de Dieu et donc de Jésus : « Abraham votre père a tressailli d'allégresse dans l'espoir de voir mon Jour. Il l'a vu, et il a été dans la joie.»

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Seigneur Jésus je tressailli de joie et d'allégresse car pour la cause du salut de mon âmes tu m'enseigne ta parole de vie éternel que les juif n'avais pas compris, seul ta parole libère et donne vie aux âmes mortelle; donne nous la force de toujours méditer ta parole en tout temps.<br /> <br /> <br /> <br /> Awadjidjèkèdè.........................................................AwadjidjèSayaaaaaaaaaa
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 237
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité