Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
14 avril 2014

Enseignement du lundi 14 avril 2014

311401Rameaux[Is 42, 1-7 ; Ps 26 (27), 1, 2, 3, 13-14 ; Jn 12, 1-11]

Depuis l’entrée triomphale de  Jésus, hier à Jérusalem, l’Eglise également est entrée dans ‘’la grande semaine ‘’ encore appelée semaine Sainte. Dans cette semaine, le silence est d’or et la parole d’argent ; la méditation et la prière sont également d’or.
Chacun est appelé à un examen spirituel. A chacun de voir avec quel cœur il marche vers Pâques. C’est le moment du silence et de l’intériorité spirituelle. C’est l’instant où nous devons avoir plus d’espérance et confier nos besoins et difficultés à Jésus pour que par sa résurrection i transforme tout.

On peut déjà se situer par rapport à des personnes qui ont été proches de Jésus pendant sa passion : Simon de Cyrène, Marie sa mère et autres. Bref c’est le moment du bilan. Si nous n’avons pas reçu la parole d’Amour du Christ jusque-là, nous pouvons encore demander à repartir dans le désert avec Jésus, par le biais de cette grande semaine et vivre en silence notre intimité avec le Christ.

Jésus nous a demandé de revenir à Lui. Revenir à Jésus c’est œuvrer pour la conversion. Et en ces quelques jours qui nous restent, il faut :

  • Observer le silence en laissant la place qui revient à Dieu dans notre cœur, en laissant les bavardages inutiles, en évitant les blasphèmes et en diminuant les distractions audiovisuelles ;
  • Faire l’aumône en toute sincérité, le partage discret avec le  prochain des choses qui sont en bon état d’usage. L’Archange Gabriel disait à Tobit : « l’aumône efface une multitude de péchés ».
  • Prier beaucoup n’est pas synonyme  de formuler beaucoup de demandes, mais  prier c’est vivre l’espérance en Dieu, chercher à tenir compagnie avec Jésus dans le Très Saint, encourager et de consoler Jésus pour sa passion.
  • Jeûner non pas pour obtenir ou pour présenter une demande, mais pour plaire au Seigneur en cherchant à participer à sa passion.
  • Accorder le pardon « Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font ».
    Celui qui cherche à plaire à Dieu, doit pardonner et témoigner de son Amour.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Celui qui cherche à plaire à Dieu, doit pardonner et témoigner de son Amour.<br /> <br /> <br /> <br /> AwadjidjèOcean AwadjidjèDouhaaaaaaaaa
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 745 413
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité