Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
16 avril 2014

Enseignement du mercredi 16 avril 2014

10259835_864861076872994_145853395246430676_n[Is 50, 4-9a; Ps 68 (69), 8-10, 21-22, 31.33-34; Mt 26, 14-25]

Le salut du genre humain par la souffrance de Jésus

Jésus accepte la souffrance par obéissance à son Père qui est aux cieux. Il a fallu que, celui par qui tout a été créé, soit livré et que son sang soit versé pour que le monde ait le salut. Sans ce sacrifice du vendredi Saint, le monde n’aurait pas le salut.
Comme Jésus, nous devons obéir à la volonté de Dieu.
Dieu avant de sévir ou punir l’homme pour sa désobéissance, l’avertit à plusieurs reprises. « Malheureux l’homme par qui le Fils de l’homme est livré ! ». C’est très fort comme avertissement ; Judas aurait pu renoncer, mais il ne s’est pas laisser instruire et gouverner par l’Esprit Saint.
Alors comme un navire, laissons l’Esprit-Saint, tenir le gouvernail de notre existence pour que nous soyons épargner de la mort éternelle.

Recevons Dieu dans notre coeur

Judas était avec Jésus dès le début de son ministère, à l’écouter, et à le suivre. Mais comment se fait-il que ce même Judas, ami de Jésus, devient du coup dur de cœur ? Cette interrogation, nous interpelle tous, parce que nous trahissons tous Jésus dans notre cœur par désobéissance à nos engagements baptismaux. Néanmoins que devons-nous faire pour nous ouvrir à Jésus en toute sincérité ? Il nous faut l’assistance du Saint-Esprit. Nous devons lui demander à  cet effet de nous donner un cœur de chair, pour que nous devenions sensibles à sa parole d’amour, qu’il a semée sur la terre. Par son prophète Ezékiel, il nous a promis cela : « Il arrivera le moment où nos cœurs de pierre seront changés par des cœurs de chair ». C’est le moment de concrétisation d’une telle promesse.
« Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres ». La vérité que nous écoutons à travers la parole de Dieu, portera en nous ce fruit, qu’à partir du moment où nous la recevons, non pas dans notre tête mais dans notre cœur. Quiconque reçoit la parole de Dieu dans son cœur, reçoit l’Esprit-Saint, à qui, nous sommes confiés après la résurrection du Seigneur. Par lui, nous sommes éclairés et nous ne trébucherons jamais.

 

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 745 413
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité