Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
5 mai 2014

Enseignement du lundi 05 mai 2014

jesus-700x325

[Ac 6, 8-15; Ps 118 (119), 23-24, 26-27, 29-30; Jn 6, 22-29]

Mois de Marie

L’Eglise entre dans le mois de Marie. Surtout à Marie durant ce mois qui commence, nous devons un amour cordial et nous sommes tenus de le témoigner à travers la récitation du chapelet et des mystères du Saint Rosaire. Le chrétien a donc un devoir impératif de se confier davantage à la Vierge Marie. Parfois nous nous  refugions derrière le facteur temps pour ne pas réciter le chapelet et le Rosaire ; tout en oubliant que, nous pouvons bien répartir la récitation sur toute journée. La récitation est un devoir chrétien, et personne ne doit en réalité s’y dérober. Pour ne pas rater les grâces qui en  découlent.

Chacun à la fin de ce mois doit être capable de proclamer : « Marie Bienheureuse ».
Marie est au cœur du ministère de Jésus, donc de l’Eglise, elle est présente presque dans tous les mystères  du Christ : l’annonciation, la résurrection, la descente du Saint Esprit …etc. La Vierge est la fondation de l’Eglise et donc de la vie de quiconque qui croit en Jésus. Alors nous ne devons pas suivre ou encourager ceux-là qui ont de l’antipathie pour Marie. Toi chrétien, c’est ta seule, unique et véritable Mère qui te supporte et supporte tout de toi. Ce mois de mai, Saint Padre Pio le considère comme celui de toutes les grâces. Des grâces qui découlent en effet de la récitation du Rosaire. Par le Saint Rosaire, Marie en ce mois, nous comble davantage et jusqu’à l’éternité.

Travailler aux œuvres de Dieu

Toute la vie de Marie peut déjà se résumer à cette parole de Jésus : « L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé ». Marie a cru à celui que Dieu a envoyé et a même accepté de le porter en ses entrailles. Marie a donc manifesté sa foi. On peut déjà dire que, la foi est au cœur de l’œuvre de Dieu.

«Ne travaillez pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui se garde jusque dans la vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l'homme, lui que Dieu, le Père, a marqué de son empreinte. Ils lui dirent alors : « Que faut-il faire pour travailler aux œuvres de Dieu ? » Jésus leur répondit : « L'œuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé. » (Jn 6, 27-29)

La nourriture éternelle dont le Seigneur nous parle est celle qui consiste à travailler aux œuvres de Dieu avec foi en celui que le Père a envoyé. Elle consiste également à chercher le royaume de Dieu et sa justice, car celui qui est sans la foi est comme quelqu’un qui n’a pas de vie. Ce dernier ne fait que courir derrière le néant et ne vit pas de l’amour de Dieu. Il s'agit d'aimer Dieu de toute sa force, de toute son intelligence, de toute son âme et de tout son être, jusqu’a à s’humilier à l’image d’un petit enfant. Quiconque vit ainsi, vît le Paradis sur terre.

 

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Marie Notre Dame du Rosaire, aide nous a toujours médités le chapelet afin que nous vivons sous votre protection.<br /> <br /> <br /> <br /> AwadjidjèMaria.................................................AwadjidjèDassa Sô
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 036
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité