Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
15 mai 2014

Que retenir de l’Assemblée de prières du jeudi 15 mai 2014?

10264297_897989876893447_3283975629662986290_n[Ac 13, 13-25; Ps 88, 2-3.21-22.25-27; Jn 13, 16-20]

Le geste du lavement des pieds

Par le lavement des pieds, Jésus nous révèle son identité de serviteur et nous invite tous à nous servir les uns et les autres. Il nous révèle également sa mission sur la terre qui, consiste à servir les hommes, les sauver par la croix dans l‘obéissance à son Père. Jésus ajoute même une béatitude à celui qui sert son prochain : « Amen, amen, je vous le dis : le serviteur n'est pas plus grand que son maître, le messager n'est pas plus grand que celui qui l'envoie. Si vous savez cela, heureux êtes-vous, pourvu que vous le mettiez en pratique».

Chacun peut se demander en quoi et comment sa vie est service pour les autres ? Le serviteur c’est celui qui accomplit ses activités en toute humilité en obéissant à Jésus qui est la parole vivante. Sachons accueillir la trahison de nos proches comme Jésus, en l'utilisant pour la rédemption du plus grand nombre et ceci sans haine ni vengeance.

A chaque Eucharistie, nous sommes à table avec Jésus, nous mangeons avec le Christ en partageant son Corps et son sang qui nous ressourcent. Mais très souvent ,nous sortons de ce festin sacré sans un minimum de témoignage d’amour à celui qui s’est livré pour que nous ayons la vie. Autrement nous devenons des Judas pour Jésus.

L'humilité

L’Amour vit de l’humilité infinie car Jésus s’est rabaissé jusqu’au-dessous des pieds de ses Apôtres. De ce témoignage d’humilité et d’amour, l’humilité est le chemin le plus sûr qui conduit à l’élévation et à la gloire. La preuve, le nom de Jésus est le plus proclamé aujourd'hui. Une gloire tellement impressionnante au point où sa date de naissance sert de repère pour le temps.

L’Amour conduit à l’humilité  et l’humilité à la gloire. Un autre sens du lavement des pieds est la conversion et la purification de l’âme qui consiste à accueillir la parole de Dieu qui est vie. C’est pourquoi le malin fuit  celui qui accueille la parole Sainte. Nous devons donc vivre dans une fidélité parfaite avec la parole de Dieu qui nous convertit et fait de nous des témoins de l’Amour de Dieu

 

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
l’humilité est le chemin le plus sûr qui conduit à l’élévation et à la gloire. C'est un ainsi que tout chrétien doit vivre afin de serre d'exemple pour la causse du salut des âmes. Que la sainte Vierge Marie nous aide a être des serviteurs quel qu’on<br /> <br /> <br /> <br /> Awadjidjèkèdè...................................................;;.....AwadjidjèSatoooooo
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 207
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité