Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
20 mai 2014

Que retenir de l’Assemblée de prières du mardi 20 mai 2014?

lapidation[Ac 14, 19-28; Ps 144 (145), 10-11, 12-13ab, 3a.21; Jn 14, 27-31]

La paix soit avec vous

« Si vous m’aimiez, vous me laisseriez monté vers mon Père » c’est dit que, l’amour est une force qui décroche les rendez-vous avec Jésus. Il convient de signaler que la manifestation du Ressuscité, nous donne une joie et nous charge d’une responsabilité qu’on peut traiter de lourde: celle de propager la bonne nouvelle. La paix de Dieu quant à elle nous a été donnée pour nous rendre la tâche facile. « C’est la paix que je vous laisse, ma paix ; je vous la donne, pas à la manière du monde… » Qu’est-ce que la paix de Dieu et quelle nuance pourrait on établir entre cette paix et celle du monde ? Depuis sa résurrection, Jésus ne fait que répandre la paix sur ceux à qui il se manifeste : « Recevez la paix… » ; C’était la formule de salutation du Ressuscité. Sans faire allusion au passé, à la trahison, au reniement de Pierre, à la fuite des apôtres pendant à sa passion, mêmes aux incrédules comme Thomas. Voilà la paix de Jésus, la paix qui n’accuse jamais et qui ne fait jamais de réserve. Ce que Saint François d’ Assise traduit par la joie parfaite, qui conduit à la paix parfaite.

Saint Pierre et Saint Paul

La vie de Saint Paul est à envier. Ce que Saint Paul a réalisé, tout chrétien peut le faire. Saint Paul a reçu le même baptême que nous. Il n'était pas avec les apôtres. Si Pierre est le représentant de ceux qui ont reçu le baptême avec Jésus, Saint est le représentant des chrétiens d'aujourd'hui. Quand on cite Saint Pierre, on ajoute Saint Paul. Ils sont aujourd'hui les deux piliers de l'évangile (Saint et Saint Paul). Si notre vie ne ressemble pas à celle de Paul, on doit se poser des questions. En tant que chrétien catholique, nous devons savoir que Dieu a tout mis à notre disposition. Celui qui dispose d'un parapluie et qui ne s'en sert pendant la pluie sera mouillé. Il faut consacrer sa vie à Dieu alors, même la lapidation ne peut ôter la vie: " Comme Paul et Barnabé se trouvaient à Lystres, des Juifs arrivèrent d'Antioche de Pisidie et d'Iconium, et ils parvinrent à retourner la foule ; Paul fut lapidé, puis on le traîna hors de la ville en pensant qu'il était mort. Mais, quand les disciples se groupèrent autour de lui, il se releva et rentra dans la ville." Paul est encore revenu à Iconium là où il a été lapidé. Paul a certainement compris qu'il ne peut sauver sa vie lui-même. Il faut donc déduire que seul Dieu peut sauver notre vie.

Prions gratuitement pour ceux qui se perdent loin du Christ. Si les gens courent après les mystiques, c'est qu'ils sont conscients que Dieu n'est avec eux. Leurs fautes sont toujours devant leur face, sans le savoir ils doutent de la miséricorde de Dieu. Sachons que lorsque Dieu regarde vers la terre, il regarde d'abord les pécheurs car ce sont eux qui ont le plus besoin de médecin. Si nous sommes pécheurs, c'est nous que Dieu recherche en premier.

 

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 745 413
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité