Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
19 juin 2014

Jeudi 19 juin 2014 – Que retenir de l’assemblée de prière ?

jeudi 19 juin[Si 48, 1-14 ; Ps 96 (97), 1-2, 3-4, 5-6, 7.10ab ; Mt 6, 7-15]

A l'école de Elie

Ben Sirac le Sage nous rappelle la vie d’Elie, ‘’le Grand Prophète ‘’, autrement dit la vie des hommes de foi, qui traduit l’histoire du salut. Elie est celui-là qui a fait preuve d’une grande confiance au Seigneur à travers sa foi et sa fidélité. C’est un homme très ‘’intérieur ‘’à qui Dieu s’est révélé en récompense de sa foi. Comment devenir un homme intérieur? Cela s’établit par la Prière. Et comment véritablement prier ? Le Seigneur lui-même nous répond et nous donne le modèle, à travers la Prière du ‘’ NOTRE PERE ‘’. C’est ce modèle que doivent désormais avoir nos prières, car cette prière traduit la filiation entre Dieu le Père et ses Fils que nous sommes.

  • Premièrement, nous devons savoir que Dieu est notre véritable Père à qui nous devons nous abandonner.
  • Deuxièmement nous devons centrer nos méditations sur la volonté de Dieu : « Que ta volonté soit faite », c’est pour dire que, nous devons reconnaitre et confesser la volonté de Dieu comme la meilleure volonté quel qu’elle soit et elle doit primer sur toute volonté.
  • Enfin, nos prières doivent être un chemin pour atteindre le cœur de Dieu à travers la réconciliation, l’ouverture au pardon. Nous devons donc nous pardonner les uns et les autres et demeurer dans un cœur uni.

Réalité de la vie chrétienne

La parole de Dieu est la vérité parfaite qui détruit nos mensonges et illumine nos ténèbres. Car tout ce qui ne concourt pas à Dieu qui est mensonge. Jésus est le chemin, la vérité et la vie. L’Eglise dispose donc la source de la vérité et il faut que ses fils s’en ressourcent. Nous devons imiter le Christ, ou à défaut le Prophète Elie ou les Saints. Jésus nous a montré le chemin qui mène au Père : l’Amour qui nous rallie à sa propre divinité. Nous devons donc être parfait comme le Père créateur qui a mis à notre disposition son Esprit-Saint pour nous instruire. On entend dit souvent que Dieu est miséricordieux, oui d’accord, mais la miséricorde de Dieu va à la rencontre de la personne qui la désire et la recherche en toute humilité. Dieu dans sa miséricorde n’encourage pas le mensonge ou l’hypocrisie. Sa miséricorde est conditionnée à la vérité et à la conversion. Alors quiconque se dit chrétien et vit encore dans la misère de cette vie terrestre, ne vit donc pas dans la vérité avec Dieu. Il doit commencer à s’interroger sur sa relation avec Dieu. Les signes que Jésus avait accomplis et annoncer, doivent se retrouvés dans l’existence de ceux qui font preuve de foi. Cherchons donc à purifier notre foi, au lieu d’en réclamer l’augmentation, car la foi est une question de qualité. Vainquons la peur pour faire manifester notre foi et la Gloire de Dieu, car nous sommes la lumière du monde et le sel de la terre. Faisons tout notre possible avec l’aide du Saint-Esprit, pour traduire désormais dans notre vie les trois conditions de Prière citées dans le modèle-type de NOTRE PERE, à savoir :

  • Le NOM SAINT de Dieu : « Que ton Nom soit sanctifié »
  • Le Règne de Dieu : « Que ton Règne vienne »
  • La volonté de Dieu avant toute chose : « Que ta volonté soit faite ».

Mettons Dieu au-devant et au-dedans de tout.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 082
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité