Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
24 juin 2014

Mardi 24 juin 2014 – Que retenir de l’assemblée de prière ?

mardi 24 JUIN[2 R 24, 8-17; Ps 78 (79), 1, 2, 3, 4a.5, 8, 9acd; Mt 7, 21-29]

Jean-Baptiste

Nous célébrons la nativité de Jean-Baptiste. Comme lui, le Seigneur a préparé chacun de nous et nous a aimés depuis les entrailles de notre mère. Il a confié à tout un chacun une mission dans laquelle, il sera glorifié. La grandeur de Jean-Baptiste se traduit par son humilité. Il n’a jamais usurpé la gloire ou la place de Dieu. Jean ayant conscience de la grandeur de Dieu, n’a été qu’un instrument. Nous devons être prophète dans notre entourage et dans notre existence. C’est d’ailleurs la mission première du Chrétien. Prenons conscience de cette mission que le Seigneur nous a assignée. Jean a été une joie pour sa famille et pour son entourage, alors nous devons aussi apporter, dans l’humilité, la joie à notre entourage.

Devenir un autre Jean-Baptiste

Comme Jean-Baptiste, nous sommes des programmes d’amour pour Dieu. Nous devons alors nous prendre au sérieux, car nous sommes destinés à propager l’amour de Dieu, dans le monde. Nous sommes le feu d’amour qui se doit de bruler dans le monde. Nous sommes en mission et nous devons prendre service. Depuis les entrailles de notre mère, le Seigneur nous a choisis, il nous a embrassé et nous a appelés par notre nom. Il a fait de nous sa bouche et maintenant que nous prenons services, ces paroles deviennent des paroles divines d’amour. Il nous a mis dans l’ombre de ses ailes. Désormais, nous ne vivrons plus pour nous même, mais pour Dieu, pour sa gloire, son amour et pour ses intentions. Tout  résume à accepter le plan de Dieu. Beaucoup comme Zacharie, se trouve dans des blocages aujourd’hui, parce qu’il ignorait le plan de Dieu, c’est à dire est Jean qui signifie « action de grâce ». Nous devons nous ouvrir à la volonté de Dieu. Autrement nous soupçonnerons Dieu de ne pas nous aimer. Ces soupçons sont des impuretés à trois niveaux : soupçon contre Dieu, soupçon contre le prochain et le soupçon contre la chair. Quiconque n’adhère pas au plan de Dieu ou le rejette, se lancera dans les soupçons, se condamnera et libera les compartiments de sa vie à satan et à ses acolytes. La clé primordiale du bonheur consiste à obéir et à suivre le plan de Dieu, qui nous conduira à la porte du Paradis et tout ceci, dans l’humilité et le respect. « Il faut qu’il croisse et que moi je diminue ». Ces propos témoignent de la grandeur de Jean-Baptiste : l’humilité, qui constitue la plus grande gratitude  vis à vis de Dieu. Que toute notre existence, concourt à Dieu, car selon Saint Jean-Marie Vianney, « Tout ce qui est fait du matin au soir et qui ne glorifie pas Dieu, est du temps perdu ».

Cité de l’Immaculée……..Awadjidjekèdè……………Sato

https://www.facebook.com/citedelimmaculee.awadjidje.7

https://www.facebook.com/chevalier.tvndk

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce beau me rappel un jour primordiale dans ma vie, c'est le jour je suis consacre à Dieu par le baptême , c'est mon jour d'anniversaire et bénis le Seigneur pour tout ces bienfait dans ma vie et je pense bien que je suis un nouveau jean baptise pour arracher les âmes à Jésus Christ que le satan guète.<br /> <br /> <br /> <br /> Awadjidje toujours souris
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 207
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité