Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
30 juin 2014

Lundi 30 juin 2014 - Que retenir de l’Assemblée de prières?

Lundi 30 juin[Am 2, 6-10.13-16; Ps 49 (50), 16bc-17, 18-19, 20-21abc, 22-23ab; Mt 8, 18-22]

Faire le bon choix

Le Seigneur nous entretient sur la radicalité nécessaire lorsqu'on choisit de le suivre. On se demande souvent, pourquoi tout marche, tout est rose pour le prochain qui, ne fréquente jamais l’Eglise, qui ne connait pas le Christ ou qui l’ignore ? Oui, le Seigneur nous répond à travers sa réponse au Scribe : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’Homme n’a pas d’endroit où reposer sa tête » (Mt 8-20). On dit alors si tel est le cas et si les situations ne s’améliorent pas, il ne vaut plus la peine d’aller à l’Eglise. Il faut comprendre que, le Christ dans ces conditions, n’a pas eu aussi une vie rose dans sa mission terrestre. Alors les chrétiens doivent aussi, rencontrer au cours de leur existence, de pareilles difficultés, face auxquelles ils doivent se montrer déterminés, car c’est notre détermination à la suite du Christ qui nous méritera la couronne de gloire. C’est le combat pour la foi. C'est un combat à mener jusqu'au dernier soupir.

L’un des disciples dit par la suite à Jésus : « Seigneur, permets-moi d’aller d’abord enterrer mon père ». Cela traduit beaucoup de nos préoccupations et actes qui, nous amènent à abandonner le Christ au détriment de la vanité. « Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts », comme Abraham, nous devons avoir un regard objectif sur notre foi, en nous détournant de nos vanités et de notre injustice.

Nos péchés constituent des ‘’Laisse-moi‘’ ou des ‘’attends-moi‘’ que nous disons au Seigneur et dont nous devons nous débarrasser. Il faut que nous décidions enfin de suivre le Christ en toute sincérité, pour ne plus gaspiller le peu de temps qui nous reste pour notre existence terrestre. Que notre ‘’OUI ‘’ pour suivre le Christ, soit un ‘’Oui ‘’ objectif, sincère, véridique, dépourvu de vices et d’hypocrisie et vêtu d'une grande fidélité. Vivre de l’Amour de Dieu, c’est vivre selon la charité et l’amour du prochain. Il nous revient d’examiner notre vie. Les paroles d’Amour du Christ sont des avertissements et des mises en garde qui, doivent nous préparer pour l’éternité bienheureuse. L’autre définition de la vie du Chrétien est l’ABANDON. Le chrétien doit abandonner sa malhonnêteté, sa cupidité, les biens de ce monde, qui ne sont qu’éphémères  pour embrasser la Croix et l’Amour de Jésus. Une chose est de choisir le Christ et l’autre chose est la fidélité à Dieu, à travers sa Parole et son Eglise. Arrêtons les massacres de notre propre vie en renonçant au mal et à l’infidélité, pour que le Christ y s’installe. Il y a des questions que le Chrétien doit se poser dans sa vie pour savoir si Dieu est toujours présent dans sa vie:

  • Est-ce que satan est en colère contre moi?
  • Les persécutions, les diffamations, les haines sont-elles régulières?
  • Parlant de moi, est ce que satan pleure ou il rit?

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nos péchés constituent des ‘’Laisse-moi‘’ ou des ‘’attends-moi‘’ que nous disons au Seigneur et dont nous devons nous débarrasses. Seul ton Esprit Saint Seigneur nous aideras à éviter ce manque d'Amour envers vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Awadjidjekèdè..........................................................AwadjidjèSatooooo
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 207
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité