Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
3 juillet 2014

Mercredi 02 juillet 2014 - Que retenir de l’Assemblée de prières?

Mercedi 03 juillet[Am 5, 14-15.21-24; Ps 49 (50), 7ac-8, 9-10, 12-13, 16bc-17; Mt 8, 28-34]

La vie a du prix

« Allons de l’autre bord, passons de l’autre bord », une parole de Jésus, qui nous renseigne que le chrétien, ne doit pas avoir peur de quoi que ce soit. Quel est ce vent qui peut renverser la barque dans laquelle Jésus s’y installe ? Nulle chose ne peut se dérober au Fils de Dieu, car c’est par lui, que tout a été créé. Si Jésus a une telle puissance, les chrétiens qui le suivent n’ont qu’à avoir confiance en lui. La crainte de la mort est une peur qui détourne pleins de chrétiens aujourd’hui. « Que nous veux-tu, Fils de Dieu ? Es-tu venu pour nous faire souffrir avant le moment fixé ? » Par-là, il faut comprendre que lucifer et ses acolytes savent très bien ce qu’il les attend. Ils savent qu’ils mourront d’une mort éternelle, mais en pleine connaissance de cause de la puissance de Dieu, ils s’entêtent à faire le mal. Car ils cherchent toujours à mettre le bâton dans les roues du chrétien, sur son chemin de foi.

La mer est la source, la demeure et le foyer de tout esprit maléfique, c’est pour traduire cela que le Christ, à faire périr le troupeau de porc envouté dans la mer, pour pouvoir sauver l’âme des deux hommes possédés (Mt8-32). Pour Jésus, le salut des hommes est le plus préoccupant car l’homme est la création la plus couteuse du Père. C’est pour cela, que son précieux sang a été versé pour nous. Chaque homme se doit de reconnaitre à Dieu cet immense sacrifice.

La vraie adoration

« Je déteste, je méprise vos fêtes, je n’ai aucun gout pour vos assemblées. Quand vous me présentez des holocaustes et des offrandes, je ne les accueille pas » (Am5-21,22).

C’est le Seigneur, lui-même, qui nous a appris ce que c’est que l’amour, mais voilà encore, ce qu’il nous dit. Oui, Dieu dit cela à ceux qui ne font pas sa volonté, mais qui se disent chrétiens. Cela traduit aussi, que beaucoup de cultes que nous lui rendons restent stériles, parce que nous n’honorons pas sa volonté. Si nous bafouons la volonté divine, alors, nos prières, nos exhortations et nos demandes, ne parviendront jamais au destinataire et resteront vaines, sans exaucements. Ne pensons pas que Dieu est ‘’aveugle ‘’ pour le contourner à travers notre hypocrisie. Attention, attention, il voit jusqu’au tréfonds de notre cœur, lui qui sonde les cœurs et les reins. Chrétien ! Cesses de souiller le beau Nom de chrétien que tu portes. Que nos actes deviennent prières maintenant ! Car le ‘’bon chrétien ‘’ doit être terreur pour satan et ses démons. Que l’amour et la charité soient notre slogan quotidien, car selon Saint Paul : « Qui sème chichement, moissonne chichement ». L’amour  et la charité permettent au chrétien de se préparer à une éternité bienheureuse et  d’atteindre le cœur de Dieu. Il faut en profiter pour lever le voile sur la dime. En effet, il faut comprendre que la dime, n’est pas une offrande à Dieu, mais un prix que nous devons à Dieu, c’est une dette  qui nous protège et protège nos biens des aléas.

Celui qui ne donne pas la dime a un cœur malade et compliqué, comme l’a souligné le prophète Ezéchiel.

 

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 167
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité