Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
17 juillet 2014

Jeudi 17 juillet 2014 - Que retenir de l’Assemblée de prières?

Jeudi 16 juillet[Is 26, 7-9.12.16-19; Ps 101 (102), 13-15, 16-18, 19-21 Mt 11, 28-30]

Rechercher la volonté de Dieu

La réussite est une  priorité pour tout homme et nous cherchons sans cesse, contre vent et marée le chemin pour y parvenir. Le Seigneur nous indique un chemin sûr, qui est celui du Juste. Et c’est Dieu, le juste. Le ‘’juste ‘’ est celui qui accomplit, comme Jésus, la volonté de Dieu incarné en lui, le Christ. Alors si nous voulons réussir, inspirons nous de toujours penser à la volonté de Dieu, quand il s’agit d’entreprendre quelle que chose au service du prochain. Veillons toujours à ce que nos actes et nos désirs soient conformes à la volonté divine. Nous pourrons manager notre vie, seulement en accomplissant cette volonté du juste. Soyons justes en tout et surtout dans notre relation avec le prochain, pour que  la volonté du Père soit toujours faite dans un monde meilleur.

La vraie rencontre

Le Seigneur appelle chacun de nous, pas à cause de notre grandeur ni de notre importance, mais parce qu’il sait que nous fragiles et que chacun de nous a besoin de lui, pour suivre et parvenir au Salut éternel dans la vraie joie. Lorsque nous sommes enlisés dans les misères de ce monde et quand nous trébuchons sous le poids de nos fardeaux, il nous appelle pour nous restaurer et revitaliser le programme d’amour que chacun, représente pour lui. Parfois le malin nous fait croire que c’est Dieu, la source de nos difficultés. Pas du tout, car Notre Dieu, le Dieu de Jacob, d’Isaac et d’Abraham est un Dieu d’Amour et de miséricorde infinis, qui trouve sa grandeur dans l’homme débout et joyeux, comme Saint Irénée a su bien le dire. Détrompons-nous car Dieu n’est ni un gendarme ni un dictateur.IL est AMOUR, dont les lois sont très douces. Ne nous laissons plus abuser par le malin, à travers la fausse adoration  que nous rendons à l’Amour. Cette dernière c'est-à-dire la fausse adoration fait partie des fardeaux dont nous devons prier Jésus de nous en débarrasser.

Faisons de Dieu nos délices et la source de tout bien, que nous soyons dans la détresse ou dans l’aisance. Arrêtons-nous avec les bêtises des faux prophètes. Seul Jésus est capable de nous soulager et de nous débarrasser de nos fardeaux. Et cet unique Jésus, c’est seulement pendant la Messe, dans le très Saint Sacrement (adoration Eucharistique), au tabernacle et enfin dans ses Ministres consacrés c'est-à-dire dans ses Prêtres, que nous pouvons le rencontrer. Sinon notre rencontre sera avec satan et ses acolytes.

 

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Détrompons-nous car Dieu n’est ni un gendarme ni un dictateur.IL est AMOUR, dont les lois sont très douces. tout simplement Dieu est Amour.<br /> <br /> <br /> <br /> Awadjidjè kêdê
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 059
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité