Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
1 août 2014

Vendredi 01 août 2014 - Que retenir de l’Assemblée de prières?

e1071cf9-500x361[Jr 26, 1-9a ; Ps 68 (69), 2.5ab, 5cd.8, 9-10, 14 ; Mt 13, 54-58]

Jésus vrai pain

Comment pourrions-nous comprendre la béatitude de la Parole de Dieu promis par le Seigneur, quand il dit à propos : « Heureux ceux qui écoutent la Parole et qui la gardent » ? C’est dit que, si nous n’écoutons pas la Parole de Dieu qui est vérité, nous passons à coté de notre Salut et il nous sera très difficile de comprendre les mystères du Seigneur. Il se cache derrière cette exhortation, la perpétuelle question de l’incarnation et de la divinité du Christ, qui sans nul doute est une vérité immuable, contrairement à l’inimaginable compréhension qu’ont comme certains,  le peuple d’Israël à l’époque. Il faut comprendre que l’incarnation de Jésus, est un signe d’amour de Dieu, qui veut nous sauver et semer au cœur de l’homme, la joie de sa Parole, le Salut qu’il accorde et qui prend vie dans le Christ. Bien que ses parents soient connus, comme  prétendaient des gens du peuple, Jésus est l’unique Fils de Dieu, incarné, pour donner du prix à la dignité humaine. La parole de Dieu entendue comme il se doit, nourrit l’âme, exactement comme le pain Eucharistique, qui devient au fond de nous et au-dedans de nous, nutriments très essentiels pour  notre âme. Alors le corps du Christ, pain de vie, n’est pas un  repas gastronomique. Il nourrit directement le cœur pour donner une force sacrée, spirituelle et superpuissante à l’être. C’est pourquoi Jésus dit : «  Celui qui mange mon corps et boit mon sang a la vie éternelle ». Le corps du Christ donne également le gout de la sainteté. C’est le plus grand Miracle qui soit, et pour en être digne, pour mieux expérimenter le Christ, il faut chercher à nettoyer sa vie afin de la rendre docile à l’amour de Dieu, par la confession régulière.

Jésus infiniment Homme, infiniment Dieu

L’amitié avec le Christ est l’une des choses essentielles que tout chrétien doit avoir dans sa vie. Car étant auprès du Père, il intercède pour chacun de ses amis et leur accorde une place de choix. Cette intimité dans le Christ, fait de nous des Saints et bienheureux par avance, et nous garantit la miséricorde et la bonté de Dieu. Jésus est toujours heureux de nous compter parmi ses fidèles amis et de nous voir demeurer dans son amitié, bravant toutes railleries, moqueries et tentations de satan. Elle nous rend en plus terreur des démons, pour le rayonnement de la gloire de Dieu. Elle renforce également le temple du Saint Esprit que chaque homme est par nature. Dieu veut être glorifié dans tous les compartiments de la vie humaine sociale : la mode, l’alimentation, la distraction, la réflexion, l’habitude, …etc. Il faut désormais tout faire et tout penser spirituellement et purement. Deux virus rongent la foi chrétienne à notre époque et il faut qu’on y pense pour corriger le tir. Les uns contestent que, Jésus le Fils de Dieu, ne puisse pas être à la fois infiniment homme et infiniment Dieu. Pour les autres, c’est la divinité même de Jésus qui est constamment condamnée. Alors, on aperçoit clairement que notre monde est rempli de faux enseignements, de mensonges morbides, qui ne font que contourner la vérité immuable par des intelligences et consciences criminelles assassines. Oh, quelle hypocrisie de ces ‘’ intellectuels  inintelligents ‘’ et quel piège de satan qui veut gouverner le monde !

Oui, il le faut, il faut que les chrétiens catholiques surtout, s’enracinent dans la foi, qu’ils défendent leur Eglise, et qu’ils aient confiance en cette Eglise que le Christ a lui-même fondée. Il faut qu’ils aient confiance en la vérité que l’Eglise enseigne par sa catéchèse et par ses Prêtres. L’Eglise nous a tout enseigné et nous enseigne tout : le respect, la considération, l’adoration, bref le nécessaire qu’il faut pour servir Dieu et bénéficier physiquement et spirituellement de son amour et de ses grâces. Il faut que nous éradiquions et bannissions les blasphèmes et nos doutes à l’endroit de Dieu dans ce monde qui est malade. Il faut maintenant que le monde ait Dieu pour bénéfice. Accueillons Dieu tel qu’il est, infiniment homme et infiniment Dieu, au lieu de le tailler selon notre imagination. Quittons notre hypocrisie, car adorer Dieu n’est pas un formalisme ni un rituel. Dieu est vivant, éternellement vivant et mérite une adoration sincère sérieuse.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 207
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité