Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
15 août 2014

Fête de l’Assomption sur la Paroisse Sainte Antoine de Padoue à Zogbo/cotonou

Le vendredi 15 août 2014, toute la communauté de la Cité de l’Immaculée Awadjidjekèdè s’est réunie sur la Paroisse Sainte Antoine de Padoue à Zogbo pour commémorer l’Assomption de la Vierge Marie. A l’issue de la célébration eucharistique, les frères chevaliers ont recueilli pour vous, les impressions de quelques fidèles presents à cette fête:


 

Marie Thérèse Respo cite zogboSŒUR THÉRESE:

FRERES CHEVALIERS: Nous voudrions que vous partagiez avec nous les enseignements que vous avez tirés de l’Homélie du Prêtre Célébrant ?

SŒUR THERESE: Le Prêtre nous a demandé de recommander notre vie à Jésus, même dans les difficultés et de suivre sans recul la Vierge Marie.

FRERES CHEVALIERS: Quel appel avez-vous à lancer aux jeunes gens ?

SŒUR THERESE: Si je pourrais redevenir jeune fille, cela me ferait beaucoup plaisir car je vais rattraper le temps perdu. Je demande aux jeunes gens de ne plus perdre le temps, de suivre le

Seigneur, de savoir que cette vie est éphémère et que tout passera sauf l’amour de Dieu. Et que c’est la vie éternelle qui importe. C’est le Seigneur et à lui seul que nous devons notre vie.


Bon pasteur MARIE-PRECIEUSE

FRERES CHEVALIERS: Vous êtes venue de Cadjehoun pour prendre part à cette grande fête de l’Assomption. Nous voudrions que vous partagiez avec nos lecteurs, ce que vous avez retenu et vos impressions.

MARIE-PRECIEUSE: Je veux que Dieu donne  à tous mes frères et sœurs de le connaitre, de goutter à ses merveilles et de reconnaitre que Marie est un grand don que le Seigneur nous a fait. Marie est comme le pouce parmi les doigts de l’Eglise et de la foi. Si nous savons que nous avons chacun une Mère, Marie en est davantage, et nous devons prendre grand soin d’elle. C’est pourquoi, moi je suis très heureuse de l’avoir connue et de me retrouver toujours dans ses bras. Néanmoins, je me sens très gêner au profond de moi, de constater que beaucoup de gens vivent encore très éloignés de la Vierge Marie, et ne s’en rendent même pas compte de ce qu’ils perdent. Quel bénéfice et quel bonheur d’avoir Marie près de soi. Mais je suis sûre et certaine que tout ce monde viendra à Marie, dans l’amour du Christ et en son Nom, un jour.

FRERES CHEVALIERS: Vous êtes Mère et nous aimerions que vous laissiez quelques mots à l’endroit de vos jeunes frères, sœurs et enfants. Qu’est-ce que vous avez à leur dire ?

MARIE-PRECIEUSE: Mes enfants, même s’ils ne sont pas maintenant tous d’accord, j’insiste pour que forcement, ils parviennent à la vérité et à l’Amour en Marie. Ceci je l’étends à tous les jeunes gens. Car je souhaite que Maman Marie, retire tous ses enfants de la main satan. Qu’elle prenne la commande de leur vie qui Chavire.


Reine gbedegbe MARIE-REINE ATROKPO (Cité Paroissiale-Saint Louis de Gbèdégbé)

FRERES CHEVALIERS: Qu’est ce que vous avez reçu de l’homélie du Père ?

MARIE-REINE ATROKPO: Pour cette fête, nous avons reçu à nouveau beaucoup en plus. Le Célébrant nous a davantage éclairés sur Marie, notre Mère céleste et comment nous pouvons la suivre et l’imiter pour devenir de dignes enfants. Il nous a montré comment nous pouvons l’aimer et la rendre heureuse. Nous en sommes tellement contents.

FRERES CHEVALIERS: Quel appel avez-vous à lancer à ces gens qui ne vénèrent pas ou qui ne connaissent pas Marie, comme Mère de Dieu ?

MARIE-REINE ATTROKPO: Je leur dis tout simplement de commencer par avoir recours à Marie, car c’est par elle que le Salut est venu dans le monde. Que ces gens viennent écouter les enseignements de l’Eglise sur Marie ou qu’ils lisent les Saintes écritures pour bien connaitre Marie et de quoi elle est capable. Il faut qu’ils aillent à son école pour bénéficier de ses grâces car elle en est tellement comblée.


Mme Atrokpo de Immaculee conception de bohicon MADAME ATTROKPO (Cité Paroissiale-Immaculée Conception de Bohicon)

FRERES CHEVALIERS: Qu’est-ce que vous pouvez retenir des enseignements et de la fête de ce jour de l’Assomption ?

MADAME ATTROKPO: Je retiens déjà la confiance en Dieu, qui selon le Prêtre est très importante dans la vie du chrétien, car en lui, tout est possible. La montée de Marie, aujourd’hui nous témoigne que chacun de nous à une place au ciel près de Dieu. Cela me réjouit beaucoup.

FRERES CHEVALIERS: Actuellement, un mauvais vent ravisseur souffle sur nos jeunes, avez-vous un mot à leur endroit ?

MADAME ATTROKPO: Que tous les jeunes viennent à Dieu et qu’ils donnent leur confiance au Christ par Marie. Tout ce qu’ils cherchent dans la vie, ils peuvent l’obtenir avec Marie. Car il très facile et rapide d’obtenir l’exaucemment de ses prières par le biais de sa mère et c’est Marie notre Mère, celle que Jésus nous a montré et celle avec qui nous devons prier le Père par Jésus. Alors quand, ils seront confrontés aux vicissitudes de la vie, qu’ils aient recours à leur Maman chérie Marie, qui veut les écouter et qui veut les avoir près d’elle. Qu’ils lui confient leur vie, existence et tout leur être pour que la vie leur soit radieuse. Qu’ils prient Marie en tout temps. Certaines églises de notre temps cherchent à les détourner de la protection de Marie en dénigrant la Mère de Dieu par de faux enseignements. Oh !oh !oh ! C’est un piège, qu’ils ne tiennent pas comptent de cela. D’ailleurs aucun enfant digne du nom ne peut rejeter sa Mère. Il faut qu’ils se montrent dignes des grâces divines. Marie est la Mère de Dieu et notre Mère, c’est une vérité immuable. Mais que les ennemis de l’Eglise catholique sachent, Marie est le chemin le plus rapide et l’idéal pour venir à Jésus et pour parvenir au salut dans l’amour du Christ.


Leocadie

SŒUR MARIE-LEOCADIE: Je veux rendre grande grâce au Seigneur qui, nous a donné ce mouvement de la CITE DE L’IMMACULEE-Awadjidjè kêdê. C’est dans cette grande communauté mariale que, moi, j’ai obtenu ma grâce du mariage. Je prie en ce jour Maman Marie, pour qu’elle bénisse et intercède pour tous les couples qui désirent la grâce du Mariage. Par ailleurs, j’invite tous mes frères et sœurs qui s’égarent encore dans les églises habillées, à revenir à la vérité et à la maison où se trouve le vrai Baptême (l’Eglise catholique), et regorgée de trésors.

 

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Seul DIEU peut sauver
Répondre
M
tout est fait par elle <br /> <br /> Awadjidjè kèdè
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 745 992
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité