Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
21 août 2014

Jeudi 21 août 2014 - Que retenir de l’Assemblée de prières?

jeudi 21 aout[Ez 36, 23-28 ; Ps 50 (51), 12-13, 14-15, 18-19 ; Mt 22, 1-14]

Invités des noces

Le Seigneur nous aime au point où il utilise les images qui sont à notre vue afin que nous cernions l’urgence du royaume de Dieu. On peut déjà se demander ce à quoi peut ressembler ce Royaume de Dieu, pour qu’on en parle autant ? C’est le plus grand trésor que l’homme puisse avoir et rechercher sans relâche. Suivant la parabole des noces, on peut se proposer quelques pistes de méditations :

  • Le royaume est déjà venu et est au-dedans de nous. Cela sera davantage dans notre union ultime avec le Christ à travers la Sainte nourriture  eucharistie qui nourrit l’âme  et l’esprit.
  • Le jugement sur les convives indignes : « Comment es-tu entré sans le vêtement des noces ? » Cela nous montre qu’il ne s’agit pas de vouloir seulement participer aux noces mais qu’il faut y correspondre. En tant que Baptisé, le salut nous est donné gratuitement sans mérite, c’est à nous maintenant de garder cette flamme toujours allumée, conformément aux exigences de ce Baptême et par un renoncement au vieil homme.

Vivre sa foi

Certains chrétiens ignorent et banalisent notre amitié avec les saints préférant ainsi le misérabilisme. Pourquoi les chrétiens crient et pleurent après leur situation de misère alors que, Sainte Rita par exemple est chargée du dénouement des causes désespérées et impossibles. Où se trouve notre foi chrétienne et quand est-ce que les signes qui accompagneront la foi vont-ils s’exprimer en nous ? « Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons, ils parleront des langues nouvelles, ils prendront dans leurs mains des serpents, et s'ils boivent quelque poison mortel, cela ne leur fera aucun mal ; ils imposeront les mains à des malades, et ceux-ci seront guéris. »  (Mc 16, 17-18). Il faut que nous vivions notre foi dans son authenticité pour ne pas perdre notre temps dans l’Eglise et pour ne pas subir ou expérimenter l’enfer. L’enfer, d’ailleurs n’est même un endroit, une punition à vouloir à son pire ennemi car il une mesure démesurée. Tant que nous ne remarquons pas ces signes à la suite de notre foi, il y a de quoi se poser des questions. Dieu ne veut pas la mort du pécheur, par sa miséricorde, il nous prépare à la conversion pour qu’avec la persévérance dans la foi et l’espérance, nous parvenions au salut éternel

C’est quoi la foi ?

A présent qu’est-ce qu’il convient d’entendre par la foi ? La foi c’est mourir à soi-même. Elle est le renoncement à soi-même pour plaire à Dieu seul. Elle consiste à renoncer aux ténèbres et à l’esprit humain pour embrasser la lumière et le Saint-Esprit. Si notre foi, n’est pas celle susvisée, alors nous sommes destinés lieu réservé aux grincements des dents et aux pleurs. Pour illustrer le contenu de la foi, Jésus nous donne pour méditation, la parabole de l’invitation aux noces. L’invitation dont parle le Seigneur peut être rapportée à la Messe de chaque jour. Concernant les noces, il s’agit bien sûr des Sacrements de l’Eglise, que malheureusement les chrétiens négligent au profit des futilités. Pire, ils les blasphèment. En réalité, celui qui croit avoir la foi, ne doit jamais ignorer cette invitation qui est la plus conviviale d’ailleurs. Il se doit de toujours chercher à y correspondre. Celui-là, doit préférer cette invitation à toute autre obligation. Il doit rester fidèle aux recommandations de l’Eglise. Il doit être témoin de l’Evangile dans la simplicité, l’humilité, l’obéissance, la sagesse, l’amour et la piété. Il doit également être témoin de la sainteté divine, qui est la différence incomparable.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons, ils parleront des langues nouvelles, ils prendront dans leurs mains des serpents, et s'ils boivent quelque poison mortel, cela ne leur fera aucun mal ; ils imposeront les mains à des malades, et ceux-ci seront guéris.<br /> <br /> Ceux ci sont les témoin de l’Evangile dans la simplicité, l’humilité, l’obéissance, la sagesse, l’amour et la piété. Il doit également être témoin de la sainteté divine, qui est la différence incomparable.<br /> <br /> <br /> <br /> Awadjidjè kèdè....................................................AwadjidjèSatooooooooo
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 207
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité