Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
10 septembre 2014

Mercredi 10 septembre 2014- Que retenir de l'assemblée de prière?

MERCREDI 10 SEPT[1 Co 7, 25-31; Ps 44 (45), 11a.12, 14-15a, 15b-16, 17a.18; Lc 6, 20-26]

Pauvre de cœur

«Heureux, vous qui avez faim maintenant : vous serez rassasiés !» (Lc 6-21). Le pauvre n’est pas un misérable. Il est plutôt celui qui s'adonne à la charité, le partage dans l’humilité. Le pauvre dont fait allusion le Seigneur est évidemment l’humble de cœur. Donc, on peut devenir le pauvre du Seigneur tout en possédant de grande fortune? L’homme qui se détache de sa richesse pour l’amour du prochain et pour la cause de Dieu est le pauvre de cœur dont Parle Jésus. Alors la pauvreté  peut se cultiver  dans le Seigneur et en son Nom pour les béatitudes. Le pauvre est également celui qui se détache de sa femme bien que l'aimant cherche à plaire à Dieu et à faire sa volonté.

Le pauvre n’a plus d’autre volonté que celle de Dieu. Le pauvre est celui qui renonce à sa vie pour la cause et la volonté divine. Le pauvre reste docile à l’Esprit-Saint et à la Parole de Dieu. Il est un ami fidèle de Dieu à l’image des Saints. Il ne se dérobe pas à la volonté de Dieu.

Le pauvre est celui qui ne cherche pas nécessairement la première place ou la place de choix, mais c’est celui qui désire avant tout, le bien de son prochain. Le pauvre est donc serviteur de Dieu et celui qui cultive la justice, l’équité et l’humilité dans l’amour de Dieu. Le pauvre cultive jour en jour la crainte de Dieu. Celui qui véritablement cultive la pauvreté dans le Seigneur, ne manque de rien car le Seigneur se fait berger pour lui. Il le tient par la main et manifeste son amour par lui et en lui.

Vie nouvelle

L’écoute de l'évangile ne devrait être une routine pour le chrétien. Si Jésus répète les mêmes choses sous plusieurs formes, c'est que l'évangile a un rôle capital pour notre salut. Le chrétien doit faire la volonté de Dieu. C’est un avertissement dans la miséricorde. Que l’homme veuille ou pas, il aura une éternité qui, selon la vie qu'il aura mené sur la terre, sera malheureuse ou bienheureuse. Gardons-nous des blasphèmes et sacrilèges qui nous éloignent de la miséricorde divine. Nous ne sommes pas envoyés sur la terre pour ces crimes contre notre Salut, mais pour proclamer la Bonne Nouvelle aux pauvres et être témoins de l’Evangile et de l’amour de Dieu. Souvenons-nous au moins des souffrances que le Seigneur a endurées pour nous et que les dirigeants de l’Eglise et certaines bonnes volontés continuent d’endurer pour l’Eglise. Ne gaspillons plus notre temps, mettons-nous à l’œuvre du Salut et à ce pour quoi nous sommes tout un chacun destiné.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le pauvre reste docile à l’Esprit-Saint et à la Parole Dieu, Dieu veut que chacun de nous soit avec lui dans sa félicité céleste; que l'Esprit Saint qui constitue la parole vivant nous guide sur le vraie chemin.<br /> <br /> <br /> <br /> Awadjidjè kèdè ............................................................. Awadjidjè Douaaaaaaaaa
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 207
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité