Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
18 septembre 2014

Jeudi 18 septembre 2014- Que retenir de l'assemblée de prière?

018(Frère Gustave, repose en paix) [1 Co 15, 1-11; Ps 117 (118), 1-2, 16-17, 28.21; Lc 7, 36-50]

L'amour

L'œuvre missionnaire de tout chrétien est d’annoncer la Bonne Nouvelle et garder le flambeau de l'espérance. Chacun de nous doit s'examiner pour ce que nous faisons de notre baptême. Les sacrements de l'église concourent à l'amour de Dieu. Oui l’amour de Dieu qui s’exprime à travers sa miséricorde sans frontière et sans considération aucune. L’amour est le meilleur remède à tous nos problèmes. L’amour, pardonne le péché et convertit. Jésus nous en donne la preuve et la signification à travers l’histoire de la femme ‘’pécheresse, qui a manifesté l’amour pour le Christ, en s'humiliant. Lorsqu'on aime on doit l'exprimer non seulement verbalement mais aussi par des actes, concrétisations de cet amour.

La foi

 « Ta foi t'a sauvée. Va en paix ! » (Lc 7, 50). La foi fait fléchir le cœur de Dieu. Elle rend Dieu sensible à la prière ou à la demande qui l’évoque ou qui sollicite sa bonté. On ne peut donc  faire exaucer sa prière sans un minimum de foi. Mais la foi ne se proclame pas seulement, elle est démonstration. La foi demande qu'on prenne des risques avec Dieu: « Celui qui préserve sa vie la perdra ». Il faut donc prendre des risques avec sa foi pour mieux la vivre.

Tout homme a été adultère. Nous avons été tous impures d’une certaine manière ou d’une autre et c’est par le Baptême, notre conversion et la miséricorde de Dieu, que nous sommes rachetés du mal. Alors quand nous voyons le prochain dans le mal, ne le déshabillons pas publiquement, ne voyons pas l’enfer que chez les autres pendant que le pire se retrouve peut-être chez nous. Autrement dit, ne jugeons pas afin de ne pas être jugés.

A la suite de cette leçon de vie, comprenons que tout homme est venu du ‘’néant ‘’ et que Dieu aime chacun depuis les entrailles de sa mère. Dieu aime le pécheur quelque soit la gravité de son péché et tous ceux qui persécutent son Eglise à l’image de Saul converti et devenu Saint Paul. Jésus est venu pour les pécheurs : « Ce n’est pas ceux qui sont bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades ». Dieu s’occupe donc des malades, du péché et de tous ceux qui se reconnaissent malades- pécheurs. En cela, Dieu verse toute sa plénitude dans ce néant du pécheur pour le modeler à la guise du potier qu’il est.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Seigneur Jésus fait de nous des instrument de paix<br /> <br /> <br /> <br /> Awadjidjè kèdè
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 207
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité