Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
30 septembre 2014

Mardi du 30 septembre 2014-Que retenir de l'assemblée de prière ?

016(Frère Gustave repose en paix) [Jb 3, 1-3.11-17.20-23; Ps 87 (88), 2-3, 4-5, 6, 7-8; Lc 9, 51-56]

Parole de Dieu

Saint Jérôme dont l’Eglise fait mémoire est celui à qui nous devons les différentes traductions en latin de la Bible. Car il a consacré les 35 dernières années de sa vie à l’étude minutieuse de la Bible. C'est à partir de la version qu'il a élaborée que la bible a été traduite dans les autres langues. Tout chrétien doit se procurer les saintes écrites, les lire et les vivre. Même si la liturgie est répétitive, elle est toujours nouvelle pour l’âme qui la reçoit à travers l'œuvre du Saint Esprit. La parole de Dieu est simplement.

"Qu’ils périssent le jour qui m’a vu naître et la nuit qui a déclaré : ‘’Un homme vient d’être conçu ! Pourquoi ne suis-je pas mort dès le ventre maternel, n’ai-je pas péri aussitôt après ma naissance"(Jb 3-3,11). Ce traduit le récit d’un homme qui a certainement perdu le goût de la vie et le sens de la vie. Le Seigneur nous montre par là qu’il y a des gens dans notre entourage qui souffrent  et nous devons aller à leur secours et prier avec eux en leur faisant vivre de l’espérance du Christ. Malgré les nuits que pourrait contenir notre vie, malgré les moments de souffrance et de solitude, ‘’certains ‘’ gardent toujours le sourire et la joie de vivre parce qu’ils espèrent dans le Seigneur : C’est l’attitude du Chrétien. C’est le sens et l’impératif du chrétien qui doit prendre sa part de la souffrance du Christ. Nous devons savoir face à ces situations, qu’il y a encore plus miséreux que nous. Les déceptions donc ne doivent pas avoir le dessus puisque le Salut passe aussi par la croix, les moments de solitude, d’humiliation. Jésus aussi a pris par-là.

La souffrance

L’homme en tant que créature divine doit quelques soient les vicissitudes de la vie, remercier et bénir l’amour de Dieu qui l’a créé et qui lui donne le souffle de chaque jour. La vie est la plus grande merveille dont Dieu nous a fait don. En aucun cas, nous ne devons regretter notre existence. Il faut rester en vie pour expérimenter l'amour et les merveilles, la gloire qui accompagne la croix. Les souffrances que Dieu accepte que nous endurons, sont toujours des ouvertures au plan du bonheur de Dieu. Le désespoir n’est donc pas chrétien. Ne maudissons jamais notre vie et notre existence comme l’a fait Job, parce que cela est une insulte à Dieu. Contemplons la vie de Jésus pour comprendre que le salut, le bonheur la joie parfaite passent toujours par la croix. Toute misère nous arrache à satan, car elle nous purifie et nous faire connaitre la victoire de Dieu. La souffrance qu’on accepte sans maudir Dieu est une louange et une grande délivrance pour celui qui l’endure.

 

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 237
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité