Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
3 octobre 2014

Vendredi 03 octobre 2014- Que retenir de l'assemblée de prière?

10259835_864861076872994_145853395246430676_n(Frère Gustave repose en paix) [Jb 38, 1-3.12-21; 40, 3-5; Ps 138 (139), 1-2.5a, 7-8, 9-10, 13-14ab; Lc 10, 13-16]

Jésus suffit

Jésus en envoyant ses disciples deux à deux, leur a demandé de se détacher de tout bien et mais d'annoncer plutôt l'attachement au Christ qu'il est. Le seul don de la personne de Jésus suffit aux disciples pour accomplir la mission d'évangélisation. Jésus se propose, il ne s'impose pas. Cependant, ceux qui se révoltent contre le Christ et qui se détournent de la bonne nouvelle sont spirituellement morts et maudits: "Malheureuse es-tu Corasine ! Malheureuse es-tu Bethsaïde !... En tout cas, Tyr et Sidon seront traités moins sévèrement que vous lors du jugement" (Lc 10-13,14). C’est une mise en garde à tous ceux qui rejettent la Bonne Nouvelle du salut et ceux qui en se disant disciple du Christ "Chrétien", ne se laissent pas transformer et convertir par la Parole de Dieu. Il faut sortir donc de la religiosité extérieure pour cultiver la religiosité intérieure qui nous permet d’établir un véritable contact avec Dieu. Notre religion doit s’exprimer pour plaire à Dieu, à travers les actes, la sainteté, la fidélité aux Sacrements de l’Eglise. Car ceux à qui, on a beaucoup donné, il  leur sera également beaucoup demandé. Que l’esprit évangélique domine celui humain.

Méditer sa propre mort

Le grand mal dont souffre le monde à notre ère est le mensonge dans la foi. Car nous sommes convaincus que nous vivons notre foi dans l’hypocrisie pendant que nous faisons croire aux autres que nous sommes dans la vérité. Nous mentons aux autres et à nous-mêmes. Quelle naïveté de l’homme hypocrite! Ce que nous devons savoir est que, puisque notre âme est immortelle, nous serons tous chacun soumis à une éternité qui est soit malheureuse ou bienheureuse.

Choisir l’éternité bienheureuse, c’est s’abandonner à la volonté de Dieu, c’est avoir la crainte de Dieu, c’est vivre sur terre durant toute son existence en intimité avec Dieu, c’est méditer au jour le jour sa mort pour véritablement œuvrer à sa propre conversion. Celui qui médite sa mort se détache plus facilement des choses du monde et se converti plus rapidement.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 745 433
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité