10678709_368092683340361_1765874037830006788_n«Dieu a donné et Dieu repris, que le nom de Dieu soit bénis » (Jb 1, 21).

Notre frère Gustave KPAKPO, un fils émérite de la Vierge Marie né en 1962 est régulièrement muni des sacrements de l'église catholique. Il est un homme de prière et de louange, de nature très sociable, il a été successivement membre du renouveau charismatique catholique, du groupe de prière "Chemin de croix" avant de rencontrer le mouvement de la Cité du cœur Immaculée de Marie où il passa le reste de sa vie terrestre. Avec la Cité de l’Immaculée, Gustave fait une rencontre particulière avec la Vierge Marie. Dans l'humilité et la joie, il a pris la Vierge Marie pour sa petite Maman et n'a cessé de de manifester son attachement par le rosaire, la louange et la danse. Il était un fou joyeux de la Vierge Marie. C’est dans cette joie Mariale qu’il a été rappelé à Dieu, le 11 septembre 2014 juste à la fin de la prière de l’Angélus sur la radio Immaculée Conception du Bénin. Ces derniers mots étaient: ‘’Jésus et Marie sont là pour me chercher‘’. Et levant ses bras, il rendit l'âme.

A sa Messe Corps-présent qui a été célébrée le Samedi 04 Octobre 2014 (mois du rosaire) en l’Eglise Saint Jean-Baptiste de Cotonou, par les Pères Gilbert de Jésus-Eucharistie et Martin ADDA, une foule immense constituée de sa famille, ses frères et sœurs des différents groupes et mouvements auxquels il a appartenu, lui a rendu un dernier et vibrant hommage. Les discours et homélie qui ont ponctué l'évènement ont retracé la vie joyeuse, dansante, et en perpétuelle quête de sainteté de l’homme. A la suite de cette Messe particulièrement animée et dans la joie d’avoir un intercesseur auprès du Père céleste, sa famille et ses amis l’ont conduit  à sa dernière demeure au cimetière d’Adjagbo dans la Commune d’Abomey-Calavi (Benin).

A Gustave, il ne nous reste qu'à lui souhaiter bonne route, bon voyage et lui dire "Adieu et à bientôt, puisque nous avons l'espérance que nous nous reverrons au Ciel: notre demeure éternelle".

(Cliquer ici pour voir l'album photo)

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.