Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
9 octobre 2014

Jeudi 09 octobre 2014- Que retenir de l'assemblée de prière?

10645230_1030367263655707_3799987824760342347_n[Ga 3, 1-5; NT 2 (Lc 1, 69-70, 71-72, 73-75); Lc 11, 5-13]

Importance de la foi en Jésus

La volonté de Dieu consiste à vivre dans la communion du Christ. Pour les habitants de la Judée, il suffit de vivre seulement selon la loi juive. Mais Saint Paul insiste plutôt sur la foi en Jésus Christ. Si le Seigneur nous donne la grâce d’annoncer sa parole, nous devons la répandre gratuitement au cœur du monde, en cultivant la justice et la miséricorde de Dieu. « Supposons que l’un  de vous ait un ami et aille le trouver en pleine nuit pour lui demander : ‘’Mon ami, prête-moi trois pains, un de mes amis arrive de voyage, et je n’ai rien à lui offrir. Et si, de l’intérieur, l’autre lui répond, ne viens pas me tourmenter ! Maintenant, la porte est fermée ; mes enfants et moi, nous sommes couchées. Je ne puis me lever pour te donner du pain. Moi, je vous l’affirme : même s’il ne se lève pas pour les donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu’il lui faut » (Lc 11-5,8). Jésus par  cet exemple nous montre comment nous devons vivre l’amour et la miséricorde de Dieu à travers notre relation avec le prochain. Ainsi nous trouverons satisfaction à nos besoin dans le Seigneur: « Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte. Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s’ouvre ». Celui qui a Dieu, a tout.

Vivre de l'amour

Dieu a fait de chaque baptisé, la lumière du monde. Alors le chrétien ne doit  pas avoir de limite dans la charité car n’ayant pas d’ennemi, ni se fixer des limites dans l’expression de sa foi chrétienne et de son amour. Plus le chrétien vit de l’amour, plus il devient puissant dans la foi. Saint Maximilien Marie-Kolbe nous enseigne que : « seul l’amour est force créatrice ». Donc la puissance du chrétien, disciple du Christ, réside dans la manifestation et l’expression de son amour. L’amour est charité sans intérêt, il tend la main aux faibles. La main qui ne donne pas et qui reste toujours fermée, n’obtient rien de Dieu. Et celui qui veut vivre l’amour selon la volonté divine, doit aimer même ses ennemis et sa charité doit être orientée vers ceux qui sont incapables de lui rendre matériellement l’équivalence. A travers l’amour, Dieu nous donne son Esprit-Saint qui nous aide à tout obtenir.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 745 433
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité