Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
10 octobre 2014

Vendredi 10 octobre 2014- Que retenir de l'assemblée de prière?

100x100-ct[Ga 3, 6-14; Ps 110 (111), 1-2, 3-4, 5-6; Lc 11, 15-26]

Sauver par la foi

La prière pour l’Eglise et pour ses dirigeants est obligatoire pour le chrétien afin d'aider ceux-ci à prendre des décisions inspirées du Saint Esprit. Nous devons prier pour eux parce que ces décisions s’imposent à chaque membre de l’Eglise. Nous devons prier pour l’Eglise, parce qu’elle le support de notre existence et l’épouse du Christ auquel nous appartenons. Il ne sert à rien de médire sur les Prêtres de l’Eglise, prions plutôt pour eux.

Le Seigneur établit une parallèle entre la loi et la foi. Pour lui donc, c’est la foi qui a rendu Abraham le Père des croyants, juste et non la loi. La loi certes, nous permet de vivre ensemble dans la société afin de témoigner de la foi. Mais seule la foi nous a rendus justes devant Christ. Cela pour dire que tout ce qui est légal n’est pas juste devant le Seigneur. Que nos législateurs fassent donc attention. La loi justement peut nous permettre d’exprimer notre foi sans pour autant la substituer. Par exemple, celui qui vient toujours à l’heure à la Messe, c’est parce qu’il  a foi en la présence de Dieu qu'il agit ainsi. La loi dispose donc et la foi l’applique.

Unité dans le Christ

« Comme Jésus avait expulsé un démon, certains se mirent à dire : c’est par Belzébul, le chef des démons, qu’il expulse les démons ». Voilà autant de sacrilège, de blasphème que nous commettons. Et c’est de la sorte qu’agit toute personne qui se dresse contre, ou qui critique l’Eglise, l’épouse du Christ. La leçon que le Seigneur nous permet d’en tirer est que si un royaume se dresse contre lui-même, il ne peut jamais tenir. C’est pourquoi le chrétien ne doit pas se dresser ni contre l’Eglise ni contre son prochain chrétien car, en agissant ainsi, il se fait du tort et se condamne. Ce n’est pas contre les chrétiens et les dirigeants de l’Eglise, que se dressent les ennemis de l’Eglise ; mais plutôt contre le Christ lui-même qui tient son Eglise. Lui qui est la tête de l’Eglise et celui par qui vient toute la puissance de l’Eglise. C’est Jésus lui-même qui combat pour son Eglise et la défend.

Le Royaume de Dieu ne doit pas se dresser contre lui-même. C’est pourquoi, il ne doit pas avoir d’ennemi de l’Eglise au sein de l’Eglise, car l’Eglise est unité et nous formons un même corps avec le Christ, pour semer la joie au cœur du monde par la prière. Les chrétiens doivent œuvrer pour l’unité et la paix afin de convertir leur entourage et conduire toutes les âmes à Dieu.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 059
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité