Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
14 octobre 2014

Témoignage de Judith Da Silva et Théodore d'Almeida

Photo1

Salutations et présentations

Salut à tous ! "Cela ne dépend donc pas de la volonté ni des efforts de l’homme, mais de la miséricorde de Dieu" (Rom 9, 16).

On m’appelle THEODORE DALMEIDA Auditeur Comptable âgé de 36ans marié en 2009 et père d’un enfant. En 2009, Judith mon épouse et moi avions décidé de nous unir avant qu’elle ne quitte ses parents. Cette décision avait été prise le 31 décembre 2008. Nous avions donc confié notre projet à la Vierge Marie et le mariage fut célébré le 17 mai 2009.

 Difficultés rencontrées

Tout allait bien presque sur tous les plans dans notre vie, hormis le fait que nous attendions la grâce de la maternité.

Photo3Nous avons donné le meilleur de nous-même pour nous assurer une sécurité financière et relationnelle. Brusquement en juin 2011, tout a basculé du fait de mon imprudence. Un cousin est venu solliciter mon aide afin d'utiliser ma cour comme parking des véhicules qu'il achetait au Port de Cotonou pour les revendre. Il m'a expliqué qu'il a été escroqué par un ivoirien pour près de 20 millions de FCFA et que depuis lors ses affaires avaient chuté. Voulant donc reprendre tout doucement ses activités, ne pouvant plus faire face aux charges de location du parking dans une maison libre qu'il utilisait auparavant, il a donc souhaité utiliser ma cour. Vu les difficultés qu'il traversait je lui ai alors donné mon accord.

Trois mois plus tard, il s'est avéré qu'il était un receleur de véhicules volés au Nigéria qu'il rachetait et entreposait chez moi. Cette situation m'a conduit en prison malgré le fait qu'il ait avoué toute la vérité à la police et qu'il leur ait expliqué que je n'en étais pour rien. Pour les besoins de l'enquête, j'ai été gardé en détention provisoire. Nous avons été présentés à la presse comme étant un grand réseau de receleurs qui a été démantelé dans la commune d'Abomey-Calavi. Vu l'ampleur qu'avait prise cette affaire, j'étais parti pour passer des années en prison. Dieu merci, je n'ai fait que 67 jours. C'est peu mais c'est long à la fois. A ma sortie de prison, j’ai perdu mon travail. Tout se compliqua davantage. J'avais l'insomnie, j'étais au bord du gouffre, mes finances étaient à plat.

 Recherche de solutions

Dans cette situation, nous nous sommes tournés vers Dieu. Dans le désespoir, nous avons découvert un chapelet dit de Banamè (il s'agit d'un chapelet d'une secte anti-catholique) que nous récitions pour que notre situation s'améliore et que nous obtenions la grâce d'avoir un enfant.

Nous avons été également chez des gens dits mystiques à Akpakpa Yagbé, à Abomey-Calavi, il y a même une Mystique qui se faisait appeler "Papa". Nous sommes même partis chez parfaite, la responsable de la secte de Banamè. Le désespoir nous a également poussés à faire des consultations auprès des visionnaires du Christianisme Céleste et autres charlatans.

Je voudrais rappeler qu’après le mariage nous avions fait des bilans pour savoir où se trouve notre problème de conception. Les résultats d'analyses ont révélé que je souffrais d'une Oligo-asthénospermie. J'ai subi deux ans de traitement sans succès au point où nous avions tous deux refusé tout traitement et toute rencontre avec les mystiques puisque chacun d’eux  trouvaient toujours des raisons pour justifier notre situation et nous recommandaient par la suite de nouvelles cérémonies qui me faisait énormément dépenser.

 Découverte du Mouvement de Prière Cité de l'Immaculée Awadjidje

Pendant mon incarcération une copine à ma femme qui  est du Mouvement Cité de l'Immaculée Awadjidje lui a proposé de participer aux assemblées de prières. Mais elle n'a assisté à aucune. A ma sortie de prison, ma femme m'en a parlé mais je me suis opposé. La copine de ma femme et son mari nous ont invité à prendre un repas chez eux un dimanche et pendant la visite, le couple nous a convaincu par leur propre expérience au sein du mouvement.

 Cheminement avec le Mouvement de Prière Cité de l'Immaculée Awadjidje

Nous avons donc commencé à prendre part aux assemblées de prières le lundi 29 février 2012 à l'Eglise Saint Michel de Cotonou. Depuis ce jour, nous sommes devenus amoureux de ce mouvement. Après une semaine de participation, nous avons commencé à faire un examen de conscience sur notre vie antérieure surtout tout ce que nous avions eu à faire, et qui n’était pas conforme à l'enseignement et aux recommandations de l’église catholique.

Suite à cet examen, chacun de nous a fait son cheminement de renoncement devant le Saint Sacrement et officialisé tout ceci par une confession auprès d'un prêtre.

 Les merveilles Du Seigneur

Photo4Vous savez, il est possible à chacun de faire une expérience personnelle avec le Christ. C’est possible de vivre en harmonie avec lui cela a été possible dans notre vie grâce à la cité de l’immaculée. Rien de difficile, il faut juste essayer tous les jours que vous aviez la grâce de vivre de participer aux séances de prières, de réciter le rosaire et mettre en pratique l'enseignement du Christ sans rien ajouter ni rien retrancher. Je suis sûre que vous bénéficierez des grâces de Dieu. Le 08 décembre 2012 à l'église Saint Louis de Gbèdegbé au cours de son exhortation, le frère qui faisait l'enseignement ce jour disait à l’assemblée que par l'intercession de la Vierge Marie certaines filles seront enceintes pour marquer les 12 ans d’anniversaire du Mouvement Cité de l'Immaculée.

Nous étions très contents et avions rendu grâce à Dieu en demandant une messe d’action de grâce pour cette grâce que nous croyons avoir déjà reçu. Fin décembre 2012, mon épouse n’a plus retrouvé ses menstrues ce qui n’était jamais arrivé dans sa vie. Très contente, elle est partie faire l’échographie et ça a confirmé qu’elle était en enceinte.

Voilà comment avec ce mouvement catholique de la Cité de l’immaculée le Christ a agi et les nœuds ont été défaits avec l’intervention de la bienheureuse Mère de Jésus Christ.

Alors qu'elle était enceinte, le 19 janvier 2012, nous avions fait un accident au cours duquel j’ai fait une fracture à la jambe et au bras. Mais puisque c’était une grâce qui venait du Seigneur, la grossesse n'a pas été affectée. Elle est allée jusqu'à terme et le 21 Août 2013 Omael Marie Samuella est venue dans notre monde.

IMG_20140824_114652Ce que nous avions recherché depuis quatre ans, en moins d’un an le seigneur nous l’a accordé.

Le 21 Août 2014 Marie Samuella a eu un (01) an. Nous rendons grâce à Dieu pour ses merveilles et demandons pardon pour tant d’incohérences passées.

A ma sortie de prison, j'ai créé ma propre entreprise. Mes finances sont stables à présents et je rends grâce à Dieu pour toutes ses merveilles.

 Exhortations finale

Chers frères et sœurs par ce témoignage nous vous exhortons à vous confier à Jésus Christ seul, à être véritablement son ami, à déposer sur lui tout votre fardeau car il est l’unique solution à tous vos problèmes. Il est le médecin des médecins, le pourvoyeur de toute richesse inaltérable. Sa parole est vie. Que tous confessent que Jésus est seigneur et que Marie est la mère de l’humanité. Avec Marie rien n'est impossible.

 

IMG_20000208_041443

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Awadjidjè no limit ! La puissance de Dieu est incomparable, rien ni personne ne peut l'égaler. Le reste n'est que illusions de notre part. Mettons toute notre Confiance en lui pour bénéficier de ses Grâces. Amen ! Que la Vierge Marie intercède toujours pour nous.
Répondre
M
Celui qui se confie à Dieu gagne toujours le parie <br /> <br /> <br /> <br /> Awadjidjè kêdê..........................................................Awadjidjè Satôôôôôooo
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 167
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité