Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
16 octobre 2014

Jeudi 16 octobre 2014- Que retenir de l'assemblée de prière?

Jeudi 16[Ep 1, 1-10; Ps 97 (98), 1, 2-3ab, 3cd-4, 5-6; Lc 11, 47-54]

Seigneur rappelle aux Pharisiens leur hypocrisie. Ils font croire autre chose au public pendant qu’ils ont autre chose dans le cœur. En agissant ainsi, ils cherchent à plaire aux hommes avec leur hypocrisie. A nous le Seigneur nous recommande  de ne jamais chercher à plaire aux hommes et de bannir de notre existence l’hypocrisie qui ruine la foi. Car autant que nous sommes, les chrétiens de notre époque, nous sommes tous concernés par ces reproches de Jésus. Tant que nous savons que notre foi est saine, nous ne devons pas nous abstenir de dire la vérité et de dénoncer le mal, malgré la colère ou la générosité de l’autre. Non, parce que la foi doit être sincère, libre et impartiale. Alors n’importe qui entoure sa foi d’hypocrisie est déclaré "Malheureux" comme les Pharisiens et Scribes à l’époque de Jésus.

Tout homme est pharisien lorsqu'il est calculateur dans sa charité et sa générosité, lorsqu'il est orgueilleux et se suffit, lorsqu'il se considère comme un parfait car seul Dieu est  Parfait. Lorsqu'on accompagne ses œuvres de charité par la propagande, on ne voit que ses propres intérêts, on  condamne injustement, on ne pardonne pas et on ne fait pas preuve de miséricorde, on est un pharisien.

Que le Seigneur nous donne la grâce de prospérer dans sa miséricorde et que son amour nous délivre de l’esprit d’hypocrisie tant dans notre relation avec lui qu’avec le prochain.  

 

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 237
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité