Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
22 octobre 2014

Mercredi 22 octobre 2014- Que retenir de l'assemblée de prière?

Mercredi[Ep 3, 2-12; AT 19 (Is 12, 2, 4bcde-5a, 5bc-6); Lc 12, 39-48]

L'essentiel de la vie: etre un bon serviteur

«Vous aussi, tenez-cous prêts : c’est l’heure où n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra » (Lc 12-40)

En tant que chrétiens, sommes-nous prêts à rendre compte de notre vie ? car « à qui on a beaucoup donné, on demandera beaucoup ; à qui l’on a beaucoup confié, on réclamera davantage » dit le Seigneur (Lc 12-48). Ces mots interpellent vivement le chrétien qui a tout reçu du Seigneur parce qu’il reçoit tous les jours les recommandations du Maître, les secrets du salut à travers la Parole de Dieu. Le chrétien ignorant, récalcitrant peut-il être excusable? Nous devons obligatoirement  rendre compte de notre vie, de l’usage que nous en faisons sur cette terre.

Toi qui connais Dieu sache qu’on te demandera des  comptes. Tu as intérêt à te prendre au sérieux et faire de ta vie le domaine d’application de la vérité immuable qu’est la parole de Dieu ,et ceci dans la fidélité à l’amour. Chrétien que tu es, tu connais bien et très bien ce qui est agréable aux yeux du Seigneur alors ne te bluffe pas.

Quel type de serviteurs de Jésus sommes-nous ? Il faut cette interrogation car le Seigneur nous montre aujourd’hui que tous les serviteurs ne sont pas les siens. « Heureux serviteur, que son maître, en arrivant, trouvera à son travail…Mais si  le même serviteur se dit : «  Mon maître tarde à venir, et s’il se met à frapper serviteurs et servantes, à manger et à boire et à s’enivrer, son maître viendra le jour où il ne l’attend pas et à l’heure qu’il n’a pas prévue : il se séparera de lui et le mettra parmi les infidèles. Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître recevra un grand nombre de coups. Mais celui qui ne la connaissait pas, et qui a mérité des coups  pour sa conduite, n’en recevra qu’un petit nombre » (Lc 12-43,48).

Il y a donc de bons et de mauvais serviteurs dans la mission du salut. Le Seigneur seul sait ceux qui sont ses vrais serviteurs. De toute façon, une chose est certaine : chacun, qu’il soit vrai ou mauvais serviteur, aura une éternité à laquelle il ne peut se dérober. Dieu nous a créé à son image alors qu’on l’appelle le Dieu Saint, fort et éternel. Le risque est que, cette éternité peut devenir malheureuse pour l'homme: C'est l’enfer.

Soyons donc des serviteurs fidèles comme Saint Paul le meilleur Apôtre qui a  merveilleusement répandu la Bonne Nouvelle. Car servir Dieu c’est travailler pour Lui et pour son règne. Seules ces bonnes œuvres nous défendrons à notre jugement dernier.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè………MavoMavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 207
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité