Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
17 novembre 2014

Lundi 17 novembre 2014- Que retenir de l'assemblée de prière?

1463984_1505887796332575_6792342426408679964_n[Ap 1, 1-5a ; 2, 1-5a; Ps 1, 1-2, 3-4a, 4bc-6; Lc 18, 35-43]

Se libérer de la cécité spirituelle

Au lieu de courir derrière le bonheur, nous courrons souvent après notre malheur. Lorsque nous nous rendons compte de cet état d’aveuglement, nous courrons vers Dieu, qui nous guérit de notre cécité. Jésus en voyant notre foi, l’admire et, nous accorde la grâce de la guérison, la grâce de voir les choses telles qu’elles sont. La cécité dont on parle n’est pas seulement physique, mais elle est aussi spirituelle. Alors comme l’aveugle Bartimée qui crie ‘’Aie pitié de moi, Fils de David‘’, nous devons crier vers le Père pour qu’il nous guérisse de notre cécité spirituelle, qui nous détourne du bonheur. C’est un exercice auquel chaque chrétien doit s'adonner.

Persévérer dans la foi

Nous ne devons pas négliger le Saint Esprit car, c’est celui par que le Seigneur agit pour nous bénir et nous confier une mission dans son Eglise. Alors quand nous accomplissons une tâche dans l’Eglise, nous agissons pour le Christ et au nom du Christ ; c’est pourquoi nous ne devons pas  nous laisser habiter par l’esprit d’orgueil, mais nous devons œuvrer avec humilité et nous laisser guider par le souffle de Dieu, l’Esprit Saint. Car dans l’humilité, le Christ témoigne son amour à la suite de la foi. En observant la guérison de l’aveugle, nous comprenons que le règne de Dieu se manifeste après la foi. La foi reste donc une clé fondamentale du salut : « Vas, ta foi t’a sauvé ». Il ne suffit donc pas seulement de prier pour avoir le salut, mais il faut accompagner sa demande de la foi. Avoir la foi est un acte libre, le Seigneur ne nous l’impose pas. Certes, tout le monde en dispose.

La foi dont parle le Seigneur est l’abandon de soi à sa volonté. Quand la foi devient véritable, elle déniche satan qui se déchaîne pour empêcher les manifestations de la foi ; car satan connait bien la dimension spirituelle de la foi chrétienne, c’est pour cela que les ténèbres cherchent toujours à faire taire notre foi. Alors que nous sommes appelés à rester sereins et fidèles dans la foi et à la proclamer afin de dissiper les intimidations de satan.« Ceux qui marchaient en tête l’interpelaient pour le faire taire. Mais lui criait de plus belle : Fils de David, aie pitié de moi » (Lc 18-39)

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Mavo Mavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 207
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité