Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
20 novembre 2014

Jeudi 20 novembre 2014- Que retenir de l'assemblée de prière?

Jesus-weeping[Ap 5, 1-10; Ps 149, 1-2, 3-4, 5-6a.9b; Lc 19, 41-44]

Laisser Dieu nous visiter

Le Seigneur pleure sur Jérusalem et pourquoi ? Parce que Jérusalem ne prend au sérieux la Bonne Nouvelle ; parce que Jérusalem n’accueille pas Jésus comme son Sauveur et refuse de recevoir la paix du Christ, malgré tout ce qu’elle a reçu comme Message. Jérusalem passe ainsi à côté de son salut. Il arrive aussi des moments dans notre vie où nous nions notre foi, refusant ainsi la joie du Seigneur laissant passer une occasion de rencontrer Dieu. Alors saisissons les occasions que Dieu nous offre pour saisir son clin d’œil.

Préférer Dieu

Rien n’est au hasard avec Dieu, même le sang du Fils de Dieu qui a été versé n’est pas un hasard anodin, c’est pour une œuvre spécifique de salut : le bonheur, la joie et la gloire de Dieu dans l’homme débout. Le hasard n’est pas un langage chrétien. Le salut et la conversion restent un impératif pour le chrétien.

Tous ceux qui vivent dans le hasard ou y croient, n’adorent pas Dieu et sont des tièdes, car vivant dans l’hypocrisie avec le Seigneur. Il ne faut rien préférer à Dieu ni à tout ce qui se rattache à sa personne. Quel intérêt tirerait l’homme à abandonner Dieu alors qu’il vivra dans l’éternité avec Lui ? Il vaut mieux pour l’homme accepter la main tendue de Dieu afin de vivre éternellement dans son amour, que d’entretenir une fausse et mauvaise relation avec lui. Etre tiède, consiste à vivre avec Dieu dans le mensonge et l’hypocrisie. Les tièdes sont ceux dont l’extérieur témoigne de l’amour de Dieu et l’intérieur du contraire. Ils sont les chrétiens d’un moment qui, se moquent de l’amour de Dieu et du prochain. Tout compte fait, l’homme qu’il veuille ou pas, doit vivre dans l’éternité du Seigneur, qu’elle soit malheureuse ou bienheureuse. Tout est question de vérité, d’amour, de fidélité et non d’artifice.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Mavo Mavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 167
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité