Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
21 novembre 2014

Vendredi 21 novembre 2014- Que retenir de l'assemblée de prière?

32390435[Za 2, 14-17; Ps 44 (45), 11-12.14-17; Mt 12, 46-50]

Imiter Marie

Nous célébrons la présentation de Marie. Et le Seigneur veut nous entretenir sur l’identité de ceux qui sont dignes d’être  frères, sœurs ou mères de Jésus. C’est un mystère quand nous entendons Jésus dire : «Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? Puis tendant la main vers ses disciples, il dit : voici ma mère et mes frères » (Mt 12-48 ; 49). Car appartenir à la famille de Jésus consiste à faire la volonté de Dieu qui est son Père et qui est notre Père. Le Seigneur nous donne donc le sens de la volonté de Dieu, que Marie a déjà comprise quand elle s’est abandonnée à Dieu par son ‘’OUI ‘’. « Qu’il me soit fait selon ta parole ». Alors si nous voulons être chrétiens, frères, sœurs et mères de Jésus, nous devons faire la volonté de Dieu et savoir que nous appartenons pleinement à Dieu. Etre frère, sœur de Jésus consiste à imiter Marie, qui a accompli avec droiture et sagesse la volonté de Dieu, ce qui lui a valu la plénitude des grâces. Heureux est donc celui qui comprend la volonté de Dieu et qui s’engage fermement à l’accomplir quelque soit  les vicissitudes de la vie, afin de ne pas se laisser distraire par le miroitement de satan. Nous devons rester fermes et attachés à Dieu comme la Vierge Marie qui nous a appris la foi et l’espérance dans le Seigneur.

Je suis frère ou sœur de Jésus, chaque que fois que j’accompli la volonté de Dieu avec humilité et amour. Et chaque fois que je cherche avec ferveur à comprendre et reconnaitre la volonté de Dieu dans ma vie, à travers l’écoute rigoureuse et attentive de la Bonne Nouvelle du Salut.

Devenir frères et sœurs de Jésus

Quel que soit nos imperfections, étant déjà chrétien, que nous soyons bons ou mauvais disciples du Christ, nous avons reçu la grâce d’appartenir à la famille de Jésus. C’est la réalité, mais l’essentiel consiste à exploiter cette grâce. Donc l’exploiter, c’est considérer le ciel comme sa patrie, l’amour comme son langage, la volonté de Dieu comme sa profession. Ce qui nous poussera à nous détacher de ce monde pour épouser la volonté de Dieu.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Mavo Mavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 745 413
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité