Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
27 novembre 2014

Jeudi 27 novembre 2014- Que retenir de l'assemblée de prière?

1391774_1510502009204487_5416577571796874436_n[Ap 18, 1-2.21-23 ; 19, 1-3.9a; Ps 99 (100), 1-2, 3, 4, 5; Lc 21, 20-28]

Persévérance

Nous observons autour de nous des évènements terrifiants qui nous font peur et qui peut-être marquent la fin des temps. C’est normal explique le Seigneur. En nous faisant de tels avertissements, il nous invite à demeurer dans l’espérance de Dieu. Cette espérance qui doit faire de nous  procurer sérénité devant les cataclysmes ; elle qui nous donnera la joie du Seigneur malgré la proximité de ces évènements terrifiants et elle nous préparera à la venue du Seigneur qui s’annonce.

La Babylone

« Alors, ceux qui seront en Judée, qu’ils s’enfuient dans la montagne ; ceux qui seront à l’intérieur de la  ville, qu’ils s’en éloignent ; ceux qui seront à la campagne, qu’ils ne rentrent pas en ville, car ce seront des jours où Dieu fera justice pour accomplir l’écriture. Malheureuses les femmes qui seront enceintes et celles qui allaiteront en ces jours-là, car il y aura une grande misère dans le pays….Quand ces évènements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche » (Lc 21-21 ;28). Le Seigneur s’adresse à deux catégories de personnes : Ceux qui se laisseront terrifiés pas les évènements et ceux pour qui ces évènements constituent des moments d'espérance et de Salut. Comme toujours, nous sommes interpelés et appelés à la conversion. La première catégorie est certainement les habitants de la grande ville, grande prostituée Babylone, qui ont perdu toute espérance et qui cherchent toujours la vie en dehors de Dieu. Ce sont ceux qui ont choisi délibérément de s’autodétruire en formant une rébellion contre l’amour de Dieu et la volonté de Dieu. C’est la ville de ceux qui ignorent le ciel et cherchant à tout gagner ici-bas.

C’est pour dire que tous ceux qui rendent un mauvais témoignage à l’amour et à la miséricorde de Dieu, se retrouvent dans cette catégorie de personnes et sont donc des ‘’ babyloniens‘’. Tous ceux-là connaitront le malheur, la colère et la justice de Dieu : « Malheureuses les femmes qui seront enceintes et celles qui allaiteront en ces jours-là, car il y aura une grande misère dans le pays, une grande colère contre ce peuple. Ils tomeront sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés en captivité…Les hommes mourront de peur dans la crainte des malheurs arrivant sur le monde » (Lc 21-23 ; 26).

A  chacun de faire son examen de conscience, de choisir son camp en renouant avec l’amitié du Seigneur. Car quand le malheur arrivera, les amis du Seigneur recevront leur délivrance : « Quand ces évènements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche » (Lc 21-28).

                                               

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Mavo Mavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que les malfaiteurs change leur manière de vie avant qu'il soit très tard, le prix du péchés c'est la mort.Seigneur aides nous à marcher selon tes parole<br /> <br /> <br /> <br /> AWADJIDJE KEDE
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 167
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité