Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
1 décembre 2014

Lundi 01 décembre 2014- Que retenir de l'assemblée de prière?

10801866_1511739215747433_3494203131766948248_n[Is 2, 1-5; Ps 121 (122), 1-2, 3-4ab, 4cd-5, 6-7, 8-9; Mt 8, 5-11]

La foi inébranlable

La rencontre de Jésus et du Centurion est l’image l’Eglise nous propose en ce début du temps de l’Avent où nous sommes appelés à expérimenter l’amitié de celui qui vient. Jésus nous désire et aime que nous le désirons en retour avec une foi admirable : « Je ne suis pas digne que tu viennes chez moi, mais dis une seule parole et mon serviteur sera guéri » dit le Centurion. Jésus admire que nous lui exprimons notre foi avec ferveur, il l’admire et nous comble quand sans l’avoir vu, nous croyons en lui. Jésus nous indique que l’essentiel de notre rencontre avec lui n’est pas le spectaculaire, que malheureusement la majorité des hommes coure après ; mais la conscience, la confiance, l’assurance dans le Seigneur. Ainsi pendant une célébration Eucharistique, même si nous n’avons pas reçu Jésus sacramentellement, nous l’avons reçu spirituellement.

Par l’exemple du Centurion qui demande la grâce de la guérison pour son serviteur, le Seigneur nous invite à prier pour nos subordonnés et les uns pour les autres.

Constance dans la vraie foi

Une fois encore, nous sommes interpelés sur la qualité de notre foi. Le Seigneur nous donne un modèle d’une foi susceptible de susciter l’admiration de Dieu. La foi du Centurion, qui  croit sans avoir vu, qui concrétise ou achève par espérance la promesse de Dieu et qui est constante. Signalons-nous que cette constance dans la foi est très importante parce que la foi est comme un bébé qui apprend à marcher et si on ne la surveille pas, si on ne la canalise pas, elle risque de s'éparpiller. C’est un phénomène qui mine la foi des chrétiens de notre époque au point où l’homme croit à la tradition (foi superstitieuse), au temps, à la créature et autres.

Détrompons-nous car la foi de Jésus n’est pas celle de la tradition. Elle ne se mesure à rien, elle reste authentique, libre et épanouie. Elle exprime la confiance totale, l’abandon à la miséricorde et à la bonté de Dieu. La foi est ainsi l’expression d’un grand amour, elle est une attitude de simplicité dans la reconnaissance des merveilles de Dieu.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Mavo Mavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La foi est ainsi l’expression d’un grand amour, elle est une attitude de simplicité dans la reconnaissance des merveilles de Dieu<br /> <br /> <br /> <br /> Awadjidjé kédé .................................................................Awadjidjé Satôoo
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 207
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité