Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
2 décembre 2014

Mardi 02 décembre 2014- Que retenir de l'assemblée de prière?

sinai[Is 11, 1-10; Ps 71 (72), 1-2, 7-8, 12-13, 17; Lc 10, 21-24]

Faire le ménage

Celui que le Seigneur enverra, ne jugera pas selon les apparences .Où se situe l’homme aujourd'hui par rapport à ces propos de Dieu? Le quotidien de l'homme, ce sont les critiques, les jugements subjectifs, les médisances. La plupart du temps c’est à partir des apparences nous jugeons les autres pendant qu’Isaïe nous déconseille cela par son témoignage sur le Sauveur Jésus. Aussi, ce n’est pas sur l’apparence que nous devons travailler, mais sur notre cœur que nous devons vider pour mieux accueillir la paix du Sauveur qui vient. Il s'agit de procéder à un tri et de mettre de côté tout ce qui n’honore pas Dieu pour recevoir la pleine connaissance de notre petitesse. Car c’est aux petits et à ceux qui leur ressemblent, que le Seigneur se révèle.

Enfance spirituelle

Qu’ont-ils de particulier les enfants pour que le Seigneur les admire tant ? La réponse à cette interrogation donne la clé du Paradis: L’enfance spirituelle. Celui qui a l'enfance spirituelle  s’ouvre sans à priori et en vérité à la connaissance de Dieu; Il reste fidèle et garde dans son cœur tout ce qu’il a reçu; il ne se montre pas rebelle. L’enfance spirituelle  est source de docilité et permet de connaitre la volonté de Dieu et de s’y soumettre. Elle  nous permet de durer dans l’amitié du Seigneur afin d’unir nos pensées, nos paroles et actions à celles de Dieu. Elle nous permet de faire reposer et de communiquer notre cœur au Seigneur.

Tout est d’abord question de la connaissance de Dieu dans l’humilité. « Père, ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu les as révélé aux tout petits ». Le drame est donc l’ignorance de Dieu. En cela beaucoup de ceux qui prétendent être amis de Dieu seront surpris. C’est l’ignorance du créateur et de son dessein de la création qui fait que l’homme en tant que création de Dieu, trahit sa mission et agit contre Dieu. L’homme qui vit dans l’ignorance et la méconnaissance de Dieu ne pourra pas vivre du royaume des cieux. La seule garantie offerte par Dieu pour faire accéder l’homme à son royaume est qu'il redevienne un enfant. Il ne suffit donc pas d’être chrétien pour mériter le Paradis, il faut aussi vivre avec humilité et docilité dans l’enfance, dans la connaissance de Dieu. L’enfance spirituelle, nous permet d’imiter Dieu et qui l’imite finit par lui ressembler. L’enfant est l’image parfaite de la volonté de Dieu.

Quand Seigneur fait la promesse du royaume des cieux aux enfants, il l'accompagne justement d’autres avantages notamment : le pain quotidien, la satisfaction des premières nécessités, la protection spirituelle, la joie, la paix divine, le salut, la victoire sur les forces des ténèbres, la liberté renforcée par le Saint Esprit … etc.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Mavo Mavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Père, ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu les as révélé aux tout petits <br /> <br /> Seigneur donne nous ton Esprit Saint a vous connaitre d'avantage.<br /> <br /> <br /> <br /> Awadjidjè Ocean ....................................................... Awadjidjè Douaaaaaaaa
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 059
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité