Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
8 décembre 2014

POEME: Ma plus belle invention... c'est ma Mère (d’après Michel QUOIST)

Ma plus belle invention, dit Dieu, c'est ma Mère.
Il me manquait une maman, Je l'ai faite.
J'ai fait ma Mère avant qu'elle ne me fasse.
C'était plus sûr.
Maintenant je suis vraiment un homme comme tous les hommes.
Je n'ai plus rien à leur envier, car j'ai une maman.
Une vraie.
Ca me manquait.
Ma Mère, elle s'appelle Marie, dit Dieu.
Son âme est absolument pure et pleine de grâce.
Son corps est vierge et habité d'une telle lumière que sur terre
Je ne me suis jamais lassé de la regarder,
de l'écouter
de l'admirer.
Elle est belle, ma Mère, tellement belle que, laissant les splendeurs du ciel,
Je ne me suis pas trouvé dépaysé près d'elle.
Pourtant, je sais ce que c'est, dit Dieu, que d'être porté par les anges ;
ça ne vaut pas les bras d'une Maman, croyez-moi.
Ma Mère Marie était restée sur terre, dit Dieu.
Depuis que J'étais remonté vers le ciel, elle me manquait, Je lui manquais.
Alors elle est venue me rejoindre, avec son âme, avec son corps, directement.
Je ne pouvais pas faire autrement.
Ça se devait.
C'était plus convenable.
Car ses doigts qui ont touché Dieu ne pouvaient pas s'immobiliser.
Car ses yeux qui ont contemplé Dieu ne pouvaient rester clos.
Car ses lèvres qui ont embrassé Dieu ne pouvaient se figer.
Car son corps très pur qui a donné un corps à Dieu ne pouvait pourrir, mêlé à la terre...
Je n'ai pas pu, ce n'était pas possible, ça m'aurait trop coûté.
J'ai beau être Dieu, Je suis son Fils, et c'est moi qui commande.
Et puis, dit Dieu, c'est encore pour mes frères les hommes que J'ai fait cela.
Pour qu'ils aient une maman au ciel.
Une vraie, une de chez eux, corps et âme.
La mienne.
Maintenant qu'ils la prient davantage ! dit Dieu.
Au ciel ils ont une maman qui les suit des yeux, avec ses yeux de chair.
Au ciel ils ont une maman, qui les aime à plein coeur, avec son coeur de chair.
Et cette maman, c'est la mienne, qui me regarde avec les mêmes yeux,
qui m'aime avec le même coeur.
Si les hommes étaient plus malins, ils en profiteraient, ils devraient bien se douter
que je ne peux rien lui refuser...
Que voulez-vous, c'est ma maman.
Je l'ai voulue. Je ne m'en plains pas.
L'un en face de l'autre, corps et âme, Mère et Fils,
Éternellement Mère et Fils…

PBFf-WskgpEZ8_iL0L4U55WmLQQ

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Mavo Mavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sans toi Maman Marie ma vie sera déjà sans espoir; vous été tout pour nous<br /> <br /> <br /> <br /> Awadjidjè Maria ............................................................ Awadjidjè Dassa Sôoo
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 745 433
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité