1531623_1516098551978166_7953097520650512627_n[Is 40, 25-31; Ps 102 (103), 1-2, 3-4, 8.10; Mt 11, 28-30]

Dieu d'amour

Celui qui possède Dieu, possède tout. Si l’homme est convaincu de cela, pourquoi tant de lamentations et de pleurs? Pourquoi avoir peur et toujours courir après les choses mondaines? Pourquoi l’homme cherche-t-il à égaler la création au Créateur? Pourquoi l’homme doute-t-il de son Créateur Dieu ? Dieu est amour, la toute-puissance. Il est toujours et fidèle et présent avec nous, tant dans nos joies que dans nos peines. Il est la seule véritable paix que nous pourrions avoir. Il est le seul pouvant nous donner le vrai repos : «Venez à moi, vous tous qui broyez sous le poids de vos fardeaux et je vous donnerez le repos ». Dieu est le seul capable de rendre la justice parfaite.

Alors prenons la résolution en ce temps où nous préparer nos cœurs à la venue du Sauveur, de confier notre vie à Dieu et aucune force ne prévaudra contre elle. Notre Dieu est le rocher et la suprême source de sureté.

Dieu en nous parlant à chaque occasion de son amour, veut que l’homme entre dans le secret de cet amour. Il ne va jamais cesser d’exprimer son amour à l’homme malgré l'ingratitude et l'insensibilité de ce dernier. L’amour de Dieu relève d’une folie qui ne raisonne pas. C’est un amour qui ne calcule pas car laissant le reste de son troupeau pour la seule brebis égarée. Dieu aime chaque être d’un amour particulier. L’homme étant la brebis et Dieu l’incomparable berger qui est au-dessus de tout, évitons de nous agiter : « A qui donc pourriez-vous me comparer, qui pourrait être mon égal ? dit le Dieu Saint. Levez les yeux et regardez : qui a créé tout cela ? Celui qui déploie toute l’armée des étoiles, et les appelle chacune par son nom». (Is 40-25 ; 26)

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Mavo Mavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.