notre_D Rosaire(extrait de catholique.org)

Pour se préparer à Noël, le pape François invite à «  se confier à Marie  », lors de l’audience générale de ce 17 décembre 2014, place Saint-Pierre.

Au début de la traditionnelle neuvaine de Noël (16-24 décembre), il exhorte également «  à intensifier ces jours-ci l’engagement dans la prière et les bonnes œuvres, afin que la naissance de Jésus comble les cœurs de la vraie joie que Lui seul peut donner  ».

Au terme des salutations en diverses langues, le pape s’est adressé aux jeunes, aux malades et aux nouveaux mariés présents place Saint-Pierre ou unis par les ondes de radio, télévision ou Internet : il les a invités à «  se confier à Marie, mère de l’espérance et modèle de croyante parfaite  ».

«  Chers jeunes, accueillez le mystère de Bethléem avec la foi de Marie qui a accueilli l’annonce de l’ange Gabriel  », a exhorté le pape.

Il a ajouté : «  Chers malades, puisez en Elle cette joie et cette paix profonde que Jésus vient apporter au monde. Chers nouveaux mariés, imitez l’exemple de la Mère de Jésus par la prière et les vertus  ».

Le pape François avait encouragé à vivre le temps de l’Avent avec la Vierge Marie, dans un tweet publié le 6 décembre : « L’Avent nous fait commencer un nouveau chemin. Laissons-nous guider par Marie, notre Mère. »

Lors de l’angélus du dimanche 7 décembre, 2e dimanche de l’Avent, il soulignait : « La Vierge Marie est la "voie" que Dieu Lui-même a choisie pour venir dans le monde. Confions lui l’attente de salut et de paix de tous les hommes et les femmes de notre temps. »

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Mavo Mavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.