Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr Eric Harlem Gangbazo Heureux Prisonnier pour avoir annoncé Jésus-Christ
18 décembre 2014

Jeudi 18 décembre 2014- Que retenir de l'assemblée de prière?

10004010_1519267861661235_7278022618968210082_n[Jr 23, 5-8; Ps 71 (72), 1-2, 12-13, 18-19; Mt 1, 18-24]

Joseph, modèle d'espérance

Nous sommes exactement à une semaine de Noel où Dieu va donner à l’humanité son Fils, qui prendra notre identité. L’Eglise nous oriente en ce jour vers un acteur du mystère par lequel Dieu prend chair : c’est Joseph. Grâce à ce dernier, Jésus a un père putatif et il est celui qui a donné un héritier à la race de David. Joseph est un juste parce qu'il n'aime pas faire du mal à son prochain. Nous devons apprendre à l’école de Joseph à toujours vouloir le bien pour notre prochain.

Par ailleurs on apprend de Joseph l’espérance dans le Seigneur ? Joseph est un homme d’espérance, car quel que soit ses désirs et les difficultés de sa vie, il a dit ‘’ oui ‘’ à la volonté de Dieu sur lui et sur son humanité. Ainsi il nous montre que même si nous ne comprenons pas le plan de Dieu pour nous, il faut quand même que nous l’acceptions, comme Joseph qui nous donne l’Emmanuel. Ce qui traduit la mission que le Père a assignée à Jésus : sauver le monde et le relever du gouffre du péché. Jésus est celui qui nous sauve de nos péchés, et cela selon Saint Mathieu notre plus grand désir doit être le divorce avec le péché: la libération des menaces du péché ; car rendant notre relation avec Dieu plus forte. Ce détachement du péché permet de se réconcilier avec Dieu afin d’obtenir de Dieu, tout ce que le péché nous avait enlevé. Si notre relation avec Dieu est claire et forte, tout nous est donc possible, même dans la souffrance, la joie rejaillira de notre cœur.

Demandons à Saint Joseph de nous recevoir la grâce d’être des hommes qui vivent du bien et dans le bien voulu par l’amour de DIEU.

Profiter de la Fête de Noël

Evangéliser n’est pas synonyme de crier sur la parole de Dieu, mais de transmettre, de montrer la bonté et la miséricorde de Dieu aux nécessiteux par la charité. La charité est la meilleure méthode d’évangélisation. Tout chrétien doit imiter la manière de grandir du Christ. Il est descendu au plus bas pour que son Père et notre père qui est aux cieux l’élève au-dessus de tout. Il nous a montré que le choix de la dernière place se fait dans l’humilité, l’amour et dans la docilité. Ce que le chrétien doit comprendre par Noel est la mission et le sens de la venue de Jésus. C’est le grand don de Dieu pour l’humanité, c’est cela qu’il faut célébrer à Noel et non ‘’ papa Noël ‘’. Dieu a aimé l’humanité d’un amour incompréhensif qui se traduit par la libération de ses péchés. A Noel, en réalité, la seule préoccupation des hommes, doit être la réconciliation avec Dieu après un an de désobéissance et de rébellion, le comment mettre à profit la Bonne Nouvelle du salut et le comment rétablir une bonne relation avec Dieu dans la vérité : voilà en tout cas la volonté de Dieu, qui envoie l’enfant Jésus pour nous libérer des entraves à la liberté et à la joie divines, pour dessoucher et déraciner le mal, le péché.

En quoi consiste le péché et quelle est sa conséquence ? C’est le désaccord avec la volonté de Dieu. Le péché est ce qui nous détache de Dieu. C’est  tout ce qui contrarie l’amour de Dieu. C’est ce qui entrave notre relation avec Dieu. Le pécheur est donc celui qui s’en fou de Dieu et de ses grâces. Quand nous rompons notre relation avec Dieu par le péché, alors nous rompons avec nos droits divins ; d’où la misère de l’humanité. Le péché rend l’homme rebelle contre Dieu. Alors, Noël doit nous permettre de revenir à Dieu. C’est une opportunité à saisir. C’est un exercice très facile au point où il suffit juste de se repentir et de s’ouvrir à l’amour de Dieu. C’est le seul et l’unique remède pour sortir sa vie de la misère afin de revenir à la providence et à la prospérité divine. Il faut aspirer à la sainteté de Dieu et devenir amis de Dieu car les Saints sont des amis de Dieu. C’est ainsi qu’on fait de Jésus, sa prospérité et sa véritable source de sécurité. Voilà la vraie vie de témoignage du chrétien.

Cité de l’Immaculée……Awadjidjekèdè…………Mavo Mavo

https://www.facebook.com/awadjidjecite

et
Twitter : https://twitter.com/awadjidjecite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci petit Jésus pour le cadeau<br /> <br /> <br /> <br /> Awadjidjè kédé ...................................................... Awadjidjè Satôôoo
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 746 059
Newsletter
28 abonnés
Activités du centre

Suivez nous sur Twitter
Chemins pour venir au QG Marial
Trafic Live
Archives
Derniers commentaires
Publicité